Ath: La foule des grands jours au sein de la cité des Géants. Mais restez prudents (09/05/2021)
Ce samedi, c’était le grand jour pour le secteur Horeca de la cité des Géants. En effet, toutes les terrasses étaient prises d’assaut, comme à Tournai par ailleurs.
Et les cafetiers se sont réjouis, comme l’a souligné la patronne du Troquet, Dominique Leleux, un estaminet situé sur la Grand-Place : « Malgré la pluie du matin, cela s’est bien déroulé, même si c’était difficile pour moi car j’ai vraiment respecté toutes les mesures. Du coup, j’ai dû refuser des clients. Mais dans l’ensemble tout se passe très bien, tous nos clients sont cools. »
D’autres estaminets n’ont pas toujours respecté les mesures car on a pu apercevoir des tables collées les unes aux autres
Cliquez ICI pour plus de clichés
Le Bourgmestre, Bruno Lefebvre de rappeler que le virus n'a pas disparu « Je me réjouis de la réouverture de l’HORECA en terrasse depuis ce matin. Je pense particulièrement aux tenanciers qui souffrent de la fermeture de leur secteur depuis 8 mois ainsi qu’au personnel qui s’est retrouvé au chômage forcé. Les terrasses de notre ville attestent du soutien indéfectible des Athoises et des Athois à notre HORECA. Dès ce samedi matin, cela représentait beaucoup d’émotions pour tout le monde ! Cette belle effervescence ne doit pas nous faire oublier que le virus n’a pas disparu et qu’une raisonnable prudence reste toujours d’actualité.
Afin de permettre à chacune et à chacun de retrouver la chaleur des contacts sociaux en toute sécurité, je rappelle les règles imposées par le Comité de Concertation et le protocole HORECA :
- 1,50m de distance entre les tablées
- Maximum 4 personnes par table sauf si les personnes sont du même ménage
- Pas de service au bar
- Masque obligatoire pour les clients quand ils ne sont pas assis à table
- Chaque personne doit rester assise à sa propre table
- Aucune consommation ne peut être prise en étant debout
- Fermeture des terrasses à 22h
Pour continuer à savourer ces moments intenses, ayons toutes et tous le souci de les respecter !
00:40 | Lien permanent |