Ath: "C’est peut-être cela qui sera le plus difficile. Convaincre et toujours convaincre " (26/07/2021)

PRESIDENT ACCA ATH 2.jpgDepuis plus de 25 ans, le poste prestigieux et difficile de président de l’Association des commerçants et artisans athois (ACAA) était dévolu à la gent féminine. En effet, Nicole Hernlasteen a régné à ce poste durant plus de 20 ans. En 2016, c’est Ariane Despretz qui avait succédé à Nicole. Mais depuis fin juin, la présidence est revenue à un homme : Nicolas Langhendries

En effet, comme l’a indiqué l’ex-présidente, Ariane Despretz, il était temps pour elle de passer la main après deux mandats passés à la tête de l’association. « Je voulais que du sang neuf soit apporté au sein de l’ACAA et comme le vice-président Nicolas Langhendries était preneur, il était le candidat tout désigné. Et nul doute qu’il va apporter un souffle nouveau ».

Mais qui donc est Nicolas Langhendries et qu’elles seront ces objectifs pour son mandat qui devrait durer trois ans. « Je suis fils d’indépendant. Mon papa était boulanger à la chaussée de Mons à Ath. Malgré un statut d’employé dans une entreprise, l’envie de devenir mon propre employeur me titillait. C’est ainsi que j’ai décidé de lancer ma propre entreprise de vente et d’entretien de matériel d’incendie pour la région athoise ». Parallèlement a son entreprise Nicolas a voulu s’investir au sein de l’association des commerçants de la cité des Géants il y a cela plusieurs années « En effet, il y a six ans Ariane Despretz m’avait demandé si je voulais faire partie de la cellule de la Foire Commerciale. Je me suis investi de plus en plus au sein de l’association. En 2019, Ariane avait décidé de quitter ses fonctions et c’est ainsi que j’ai proposé ma candidature au poste de président. » Nicolas n’était pas un candidat par défaut, il voulait vraiment ce poste car il avait l’envie.

IMG_2894.jpg

Apporter du dynamisme

Il espère apporter son dynamisme et aussi faire bouger les choses comme il l’a souligné : « Je voudrais continuer le travail déjà effectué par Nicole et Ariane et je voudrais passer à la vitesse supérieure pour d’autres activités. C’est mon envie et j’espère pouvoir y arriver. Maintenant je dois montrer que je suis digne du mandat que j’ai reçu des membres et c’est peut-être cela qui sera le plus difficile. Convaincre et toujours convaincre ».

IMG_2904.jpg

Son premier défi sera de réussir un salon uniquement avec les commerces athois en août prochain et cela au sein de la salle du Quai de l’Entrepôt. « Une sorte de foire commerciale dédiée aux Athois car cela pourra permettre aux commerçants de sortir de la crise et renouer avec le public et aussi montrer le savoir-faire de nos commerçants. Cela se déroulera le dernier week-end d’août ». Nicolas ne sera pas tout seul pour mener à bien sa mission. Il pourra compter sur le soutien de Timour Malengreaux comme vice-président, de Muriel Cornil pour la trésorerie tandis que Joëlle Manfroid gérera le secrétariat. Christel Devigne fait, quant à elle, partie des nouveaux membres.

03:13 | Lien permanent |