Ath: Parcourez la Triennale de l’Art et du Végétal un projet qui place l’art contemporain dans la rue (14/08/2021)
Dans le cadre des échappées estivales, vous pouvez parcourir la Triennale de l’Art et du Végétal un projet qui place l’art contemporain dans la rue, avec la volonté de valoriser le patrimoine local tout en y intégrant le végétal.
« Le projet comporte une thématique, destinée à interpeller la population au sujet d’enjeux de société, des modes de vie et la manière dont ils se traduisent dans leur environnement direct. » Souligne Aurèlie Lambert de Maison culturelle d’Ath La Triennale propose du 1er juillet au 31 août, douze œuvres originales, placées au fil d’un parcours, dans des espaces publics de convivialité connus et méconnus du cœur historique de la Ville d’Ath.
Certaines œuvres deviennent pérennes et contribuent à l’évolution du paysage urbain. Citons, par exemple, le « courant de verre » d’Angelika Bail, un cours d’eau virtuel dans le lit asséché de la Dendre, symbolisé par un flot de bouteilles en verre. Ou encore les fourmis géantes d’Anne Krug qui escaladent l’arrière du Palace, et « The wall » installé par Adam Weiner à l’Esplanade.
Le 15 aout
Une balade dans le cœur historique de la ville d’Ath. Sur votre chemin, admirez les œuvres végétalisées en compagnie de votre guide artistique. Un spécialiste horticole vous transmettra également sa passion, tout son savoir sur les variétés de plantes qui vous entourent. Prenez part à l’expérience et redécouvrez Ath sous un nouveau jour.
Profitez d’une séance de hatha yoga (débutant) en plein air, suivie d’un délicieux moment de convivialité autour d’un brunch concocté par la Cinquième Saveur : une cuisine libre et intuitive. On déploie les belles nappes pour une ambiance pique-nique garantie ! À 12h30, pour ceux qui désirent poursuivre le rendez-vous : visite libre ou guidée du parcours de l’Art et du Végétal.
Infos
Pour ces différentes activités, vous pouvez contacter la Maison Culturelle d’Ath au 068/681998 ou réserver sur le site https://mcath.be
02:06 | Lien permanent |