Ath: la "rue scolaire" revient à la Rue Hennepin. (31/08/2021)

Dès ce mercredi 1er septembre 2021, et après plusieurs phases de test, la "rue scolaire" revient à la Rue Hennepin.

Capture d’écran 2021-08-31 172806.jpg

A partir de ce mercredi 1er septembre et après plusieurs phases de test, la "rue scolaire" revient à la Rue Hennepin.

Le terme "rue scolaire" (Art. 2.68 du Code de la route) désigne une voie publique située à proximité d’un établissement scolaire où, temporairement et à certaines heures, l’accès de véhicules à moteur est interdit par un signal C3 complété par un panneau additionnel portant la mention “rue scolaire”, sauf si ce panneau additionnel prévoit une dérogation pour certains véhicules à moteur.

Le Code de la route précise également que dans les rues scolaires, la voie publique est réservée aux piétons et aux cycles ainsi qu’aux vélos électriques. Seuls les véhicules prioritaires, lorsque la nature de leur mission le justifie, ainsi que les véhicules en possession d’une autorisation délivrée par le gestionnaire de voirie ont accès à la rue scolaire.

Les conducteurs qui circulent dans la rue scolaire le font au pas ; ils cèdent le passage aux piétons et aux cyclistes, leur cèdent la priorité et, au besoin, s’arrêtent. Les conducteurs ne mettent en danger ni les piétons, ni les cyclistes et ne les gênent pas.

Plus de convivialité aux abords de l’école Georges Roland, une meilleure qualité de l’air, moins de bruit et l’occasion de s’adonner en toute sécurité à la marche ou au vélo, ce sont là quelques-uns des avantages de la rue scolaire.

Les horaires de rue scolaire sont les suivants :

De 8h à 8h45 le matin, de 11h50 à 12h30 le mercredi midi et de 15h à 15h45 en fin de journée.

6 emplacements « Kiss and Drive » sont dédiés au dépôt des enfants de 8h à 8h45

2 emplacements début de la Rue de Nazareth (qui jouxtent la place Croix Gaillard) à gauche dans le sens de la circulation 

2 emplacements Place Croix Gaillard

2 emplacements Rue de l’Esplanade (à gauche dans le sens de circulation après la Rue de Bouchain, face au n°12).

 

17:32 | Lien permanent | Commentaires (0)