Ath: La cité des Géants organise " La semaine du commerce équitable" (05/10/2021)
Du 6 au 16 octobre - Semaine du commerce équitable.
La Ville d’Ath participe à la semaine du commerce équitable qui se tient du 6 au 16 octobre. Le programme diversifié est le fruit d’un partenariat avec le Magasin du Monde-Oxfam d’Ath, le Sapha, le CNCD et Belvas. Notre projet a été retenu par l’Agence Belge de Développement. Il vise à sensibiliser tous les Athois et les Athoises au commerce équitable. C’est pourquoi un accent particulier est mis sur l’inclusion de publics plus difficiles à atteindre, moins favorisés et, souvent, moins familiers du commerce équitable.
MERCREDI 6 OCTOBRE À 18 H -Inauguration de l’exposition « Chocolat et commerce équitable » - Salle des Pas Perdus de l’Hôtel de Ville
Le commerce équitable, c’est bien plus qu’un prix juste, c’est aussi la garantie des droits fondamentaux pour tous, le respect de l’environnement, l’engagement citoyen et bien d’autres aspects !
L’exposition est accessible du jeudi 7 au samedi 16 octobre.
Visites guidées pour les groupes et les écoles en semaine.
Accès tout public le week-end.
Entrée gratuite.
Inscriptions et renseignements :
LE JEUDI 7 OCTOBRE DE 12 H À 14 H - « Coin Soupe » équitable au Sapha
Le Sapha, service d’accompagnement de la personne handicapée, vous invite à son « Coin Soupe » au numéro 15 de la rue Gérard Dubois.
Les volontaires du service vous y préparent de la soupe, des tartines, etc. avec des produits frais locaux et des ingrédients issus du commerce équitable.
Venez découvrir la « Baraque à soupe », un food-truck conçu dans le respect des normes de l’AFSCA.
Déguster une soupe et manger votre pique-nique dans une ambiance conviviale propice aux échanges et aux rencontres…
Animation assurée par Oxfam-Ath
Participation libre.
Inscription souhaitée :
068 646 388
MARDI 12 OCTOBRE À 19 H 30 - « Chocolat de la Paix »
Ciné-Débat à l’Ecran
Chocolat de la paix (film primé au festival Alimenterre 2019) décrit les expériences de résistance vécues par la Communauté de la Paix de San José de Apartadó en Colombie.
Voyage à travers le processus de production de chocolat biologique, ce film offre un panorama de l’espoir, preuve que malgré les grandes difficultés, il est possible de semer la paix à travers les relations humaines et économiques.
Après le film (55’), débat avec un planteur de cacao (sous réserve), les Magasins du Monde Oxfam, le CNCD et Thierry Noesen, fondateur de l’entreprise « Belvas » (producteur de chocolats bio et équitables à Ghislenghien).
Entrée gratuite.
Réservation nécessaire :
02:04 | Lien permanent |