Ath: Début décembre, la cité des géants se parera de ses plus beaux habits....enfin on espère (24/11/2021)

Si les mesures ne changent pas, la patinoire devrait s’installer sur la Grand-Place à partir du 3 décembre. Mais les animations ne se limiteront pas à la glisse comme l’explique le président de l’ACAA, Nicolas Langhendries : « Les 11 et 12 décembre, nous aurons la chance d’avoir la présence du Père Noël dans sa maison sur la Grand-Place. Pour l’occasion, il sera accompagné de la fanfare Touyout Band ».

Le 18 décembre, une grande parade de Noël sera un peu le clou de ces fêtes de fin d’année. Elle se déroulera dans les rues commerçantes du centre-ville avec de nombreux groupes locaux. « Le thème ? Les animaux dans Noël ! Le final de ce festival de Noël sera un mapping sur les façades de la Grand-Place. Pour cette parade, nous avons collaboré avec le CAR, le centre des Arts de la rue qui en aura la gestion ».

FETES FIN ANNEE 2021 ATH 3.jpegAu total, plus de 14 groupes déambuleront dans le centre-ville. « La parade sera composée des acteurs de la scène, des géants et des ASBL de spectacle de la région », insiste Nicolas Langhendries.

Un concours

Le président de l’ACAA met en exergue un autre événement : un concours qui incitera les habitants à faire leurs courses chez les commerçants du coin. « Du 4 au 31 décembre aura lieu un grand concours. Dans la vitrine du café le Melchior, seront exposés de nombreux produits qui seront offerts par les commerçants athois. Le but du jeu sera de comptabiliser le prix des articles exposés et de totaliser la valeur de cette vitrine ».

Les gens trouveront les bulletins de participation auprès des commerces qui prennent part à cette opération. Le gagnant sera celui qui s’approchera le plus du juste prix de la vitrine. Et s’il devait y avoir plusieurs gagnants, un tirage au sort serait effectué.

« Malgré la situation sanitaire qui n’est pas réjouissante, j’espère vraiment que ces fêtes de fin d’année se dérouleront normalement. Nous respecterons toutes les conditions », conclut Nicolas Langhendries.

Au vu de la situation actuelle espérons que les fêtes de fin d'année ne seront pas gâchées à nouveau.

18:00 | Lien permanent | Commentaires (0)