ducasse d'Ath: Depuis les vacances le MR a mis en place une cellule de réflexion sur la thématique du sauvage athois (02/12/2022)

3162511990.jpgSerge Dumont( MR),modérateur commission interne au MR nous a donné sa position et celle du MR Athois.

« Depuis le retour des vacances d’été, le Comité MR athois a mis en place une cellule de réflexion sur la thématique du sauvage athois.

Cette commission a déjà eu l’occasion de s’entretenir et d’entendre les avis argumentés et nuancés d’une anthropologue qui professe notamment en Afrique, d’un Docteur en Théologie, d’un membre de la Direction d’UNIA, d’un jeune Athois d’origine africaine et d’un Historien passionné de folklore.

Les avis divergent et allaient du retrait à la conservation. Une majorité proposait la transformation mais en respectant les avis des Athois. Tout cela sur fond de pédagogie. C’est en quelque sorte ce que conseille toujours l’UNESCO à cette heure.

Le MR a voulu entrer en réflexion interne sur le sujet et la dynamique générée est motivante.

Néanmoins, force est de constater que la réflexion menée et la réaction athoise n’a pas convaincu l’UNESCO, sans doute avons nous manquer le coche en n’utilisant pas la période covid pour nourrir activement la démarche.

Maintenant, c’est trop tard, l’UNESCO a tranché à notre place et nous sommes exclu de la liste!

Nous étions passé à quelques milliers de spectateurs ou visiteurs à plusieurs milliards de téléspectateurs, maintenant nous sommes les premiers éjectés et de ce fait montré du doigt. »

22:40 | Lien permanent | Commentaires (0)