Ath: Ce dimanche aura lieu la 6e édition de NarrAthives: des histoires à débusquer (15/12/2022)

NARATHIVES ATH 1.jpgDans le cadre des festivités de fin d’année, le dimanche 18 décembre, la Maison Culturelle d’Ath dévoile la 6e édition de NarrAthives – Des histoires à débusquer.

L’occasion de partager un moment chaleureux, en famille ou entre amis !

Une belle édition qui débutera le dimanche à 13h comme l’a expliqué Aurèlie Lambert de la MCA «  Pour commencer cet après-midi à 13h, les participants de l’atelier « cirque aérien » de la MCA et les Semeurs de Rêves présentent leur création : La femme oiseau. Ce spectacle original mêle tableaux poétiques circassiens et libre adaptation d’histoires japonaises, pour toute la famille. » Aurèlie de poursuivre « Ensuite, la « quête des petites histoires » revient avec de nouvelles surprises. En groupes, petits et grands se laissent guider vers d’incroyables récits qui les attendent aux quatre coins du centre-ville pour se révéler en toute intimité. »

Il y aura trois parcours (départs à 14h, 15h15 et 16h30) sont proposés afin d’adapter les contes à l’âge du public : un pour les tout-petits dès 3 ans, un autre à voir dès 7 ans et un parcours réservé aux ados et aux adultes (dès 14 ans).

NARATHIVES ATH 2.jpgDe plus personne n’a été oublié «  Les personnes malentendantes ou malvoyantes ne sont pas oubliées dans cette édition. À 14h, elles sont invitées à découvrir des contes sensoriels, spécialement conçus pour leurs sensibilités. »

« Le spectacle Baba Yaga clôturera l’événement en beauté à 18h. C'est l'histoire d'une rencontre intense et surprenante entre une adolescente et la Gardienne insaisissable de la Nuit et des Mystères. À découvrir dès 10 ans. » Conclut Aurèlie  

Toutes les activités sont entièrement gratuites. Rendez-vous au Centre des Arts de la Rue (rue de France, 20 à Ath) pour ne pas manquer cet événement qui illuminera le cœur des petits et des grands enfants. Au total, 6 contes à découvrir à dénicher

17:56 | Lien permanent |