Ath: l’Autorité communale va garantir à tous les enfants un apport en légumes frais chaque jour (09/02/2023)

3915080857.jpgDès la rentrée après les vacances de détente (carnaval), tous les élèves de nos écoles communales (maternelles et primaires) auront la possibilité de déguster de délicieuses soupes réalisées par les cuisinières. Plus que jamais en cette période difficile financièrement pour beaucoup de familles, l’Autorité communale a souhaité s’inscrire dans cette démarche afin de garantir à tous les enfants un apport en légumes frais chaque jour, pour accompagner leur repas du midi.

Bruno Lefèbvre, Bourgmestre d’Ath

« Nos citoyens traversent une crise économique grave. Nous devons nous assurer à ce que chaque enfant de nos écoles puisse avoir accès gratuitement à des choses aussi essentielles qu’un bol de soupe lors des repas.

Permettre à chacun d’avoir un apport en légumes est essentiel pour la santé. Voilà l’approche vertueuse que nous devons avoir pour nos cantines ! »

Jessica Willocq, Echevine de l’Enseignement

« Une alimentation saine et équilibrée, contribue, on le sait, à une bonne santé générale. Les habitudes prises dans l'enfance ont une influence sur les comportements alimentaires futurs. Selon la dernière étude de l'Observatoire de la Santé du Hainaut, "Parmi les aliments dont la consommation régulière est recommandée, la consommation quotidienne de fruits et de légumes n’est adoptée que par une minorité de jeunes Hainuyers. De plus, elle a connu une diminution ces dix dernières années. En 2020, 44 % des jeunes ne consomment ni fruits, ni légumes quotidiennement. De plus, ils ne sont que 17 % à en consommer au moins une fois par jour (15 % pour les garçons contre 20 % pour les filles)." Il est donc important que notre commune s'engage à l'amélioration de ce constat. Je me réjouis que nous puissions ainsi proposer à toutes et tous nos petits élèves un apport de légumes pour les aider à grandir en bonne santé. »

22:54 | Lien permanent | Commentaires (0)