Ath: "Quatre opérations ont déjà eu lieu depuis le début de cette année" (20/06/2023)

proxy_modifié.jpgDepuis plusieurs mois, il est constaté qu’une cause récurrente des accidents avec blessés sur notre entité est le non-respect des règles de priorité.

L’incidence des carrefours est également en hausse.

« Quatre opérations ont déjà eu lieu depuis le début de cette année et un reportage de sensibilisation a été enregistré avec la collaboration de la télévision locale.

Les résultats obtenus ne montrent aucune amélioration dans le comportement des conducteurs et le non-respect très fréquent de la signalisation lumineuse en place mène à des situations potentiellement dangereuses.

Pour ces raisons, la zone de police continuera d’organiser dans les mois à venir des contrôles sporadiques aux différents carrefours avec signalisation lumineuse de l’entité.

Ce lundi 19 juin, nos équipes sont à nouveau intervenues sur différents carrefours de notre entité.

Durant 2 heures de contrôles (aux heures d’affluence scolaire), nos équipes ont constaté que 49 feux oranges et 2 feux rouges ont été franchis. » A expliqué  Marie Vander Haegenn Adjointe de Direction de l’information Policière Opérationnelle (D.I.P.O.) et de poursuivre « En ce qui concerne les feux oranges et rouges, chacun des véhicules pouvait s’immobiliser avant le signal lumineux dans des conditions de sécurité suffisantes. « 

Sur l'ensemble des véhicules constatés en infraction, 15 ont été interceptés.  Des infractions ont également été constatées en matière de contrôle technique (2), de non-port de la ceinture de sécurité (22) et de GSM au volant (1).  « La zone de police analyse en permanence la problématique des accidents avec blessé, le comportement de l’usager et continue à s’investir pour la sécurité des citoyens, entre autres, au travers d’une présence policière dissuasive mais effective. » Conclut Mme Vander Haegen

18:00 | Lien permanent | Commentaires (0)