Ath: La Maison Culturelle présente Le Songe d’une nuit d’été (19/02/2024)

Le Songe d'une nuit été © Théâtre de Poche4_modifié.jpgLa Maison Culturelle d’Ath présente Le Songe d’une nuit d’été, le jeudi 22 février au Palace. Le premier texte de Shakespeare jamais monté au Théâtre de Poche et qui a fait un tabac lors de sa création il y a deux ans.

Pour la première fois de son histoire, le Théâtre de Poche propose un classique et pas n’importe lequel… du Shakespeare ! Un classique, mais enfin pourquoi ? Parce que Le Songe d’une nuit d’été rassemble une quinzaine de marionnettes géantes autour de 8 comédiens et qu’il est réalisé par la compagnie Point Zéro (L’Herbe de l’Oubli) qui réussit tellement bien ce mélange des genres.

À découvrir donc les idylles empêchées de quatre amoureux à la cour d’Athènes.

À suivre ces jeunes passionnés dans leur fuite vers un monde féérique peuplé d’esprits farceurs.

À pénétrer dans la forêt, la nuit, là où toutes les hallucinations sont permises.

À mélanger sans vergogne le masculin et le féminin…

À frissonner de peur, d’excitation et de bonheur dans ce songe où résonnent hurlements, rires, larmes, séduction, poésie et crises de nerfs.

À nous les philtres, les fées, les métamorphoses, les illusions et la course folle du désir jusqu’à la confusion la plus totale !

La pièce évoque aussi des transformations autour de l’identité de genre, à la transidentité. Les marionnettes s’intervertissent, de femmes jouées par des hommes

Cette adaptation complètement barrée de la pièce culte de William Shakespeare est vraiment atypique, endiablée et féérique. Un travail de corps et de voix incroyable, une mise en scène surprenante, audacieuse et intelligente, un petit bijou qui fait du bien…

À ne certainement pas manquer !

Infos et réservations

Jeudi 22 février à 20h (95')

PALACE - Rue de Brantignie, 4 - 7800 Ath

Dès 14 ans - De 6 à 15€

Tél : 068/681.998 - billet@mcath.be

02:56 | Lien permanent |