Bouvignies & Jeu de balle : Bientôt aura lieu le Grand-Prix Richart Hotton. Mais qui était Richard? (09/08/2025)
Ce 15 août se déroulera le Grand Prix Richard Hotton dans la catégorie Promotion. Le tournoi, sur le ballodrome de Bouvignies, va accueillir les quatre premiers classés du premier tour: Vaudignies - Isières - Ollignies - Tourpes
Toutes les formations promotionnaires veulent participer à cet événement. Pourtant, elles sont peu nombreuses à savoir qui était Richard Hotton. Un des responsables du tournoi, ouvre le livre d’histoire « Richard s’est vite impliqué dans la vie de la société ballante locale. Il a décroché à plusieurs reprises des titres de champions régionaux, provinciaux et même nationaux (années 60 et 70). Féru de balle pelote, Richard voulait connaître ce qui se passait sur la scène fédérale. En 1970, il a posé sa candidature à l’Entente régionale d’Ath où il a été élu. Il a ensuite été le représentant de son Entente à la Ligue du Hainaut qu’il a présidée de 1978 jusqu’à sa mort en 1998. »
Richard Hotton a eu un impact sur son sport dans la région : « Soucieux de l’avenir du sport ballant, il a développé une attention particulière et constante pour la formation des jeunes. Aussi, en ma compagnie, il a fondé en 1971 le Groupement régional des jeunes d’Ath avec Guy Durant, Claude Dendauw, Willy Desmarlière, Jean-Claude Gheis, Damien Gorts et Tiburse Quensier ». En 2003, Camille Rasson a repris contact avec la famille Hotton pour relancer le Grand Prix. « Elle a accepté immédiatement. Seule condition : l’organisateur devait être le musée national des jeux de paume. »
Voici le programme du jour
9h30 : Grand prix Montanari Bruno et Bougenies Patrice en pupilles01:11 | Lien permanent | Commentaires (0)