Ducasse d'Ath: Un top chef de la tarte à masteilles… (28/08/2021)
Ce vendredi soir se déroulait un concours de la meilleure tarte à masteilles, dans les locaux du marché local de l’Institut St François.
Lancé en 2019, il a dû faire l’impasse en 2020 à cause du covid. Cette année-là, le jury devait gouter 12 tartes venues d’horizons différents.
La tarte à masteilles est une spécialité Athoise dont l’origine remontre au 19ème siècle. Elle est traditionnellement dégustée en période de ducasse, accompagnée d’un verre de vin de bourgogne.
Pour ce concours, un jury composé d’experts a statué sur les meilleures tartes, selon des critères de goût, mais également sur l’aspect visuel ainsi que sur le respect de la recette.
Mais ce vendredi, il y avait 21 tartes qui devait être passée au crible par un jury qui était composé de six membres et pas des moindres : Thomas Christophe chef-pâtissier du château Mylord et president du Belgian Students Pastry Awards, Pierre Bourgeois de l’Atelier Gourmand d’Arbre et Président des boulangers-pâtissiers de Lessines-Ath et Isabelle Depoitre Traiteur épicerie Fine Ath, le Féémézon et l’ex-presidente de l’ACAA, Ariane Despretz et d’ajouter à ce beau monde, les échevins Nathalie Laurent et Ronny Balcaen. La suite dans le Nord-Eclair de ce dimanche ou de ce lundi
19:31 | Lien permanent |