Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ducasse d'Ath: Un top chef de la tarte à masteilles…

Imprimer

IMG_4827.JPGCe vendredi soir se déroulait un concours de la meilleure tarte à masteilles, dans les locaux du marché local de l’Institut St François.

Lancé en 2019, il a dû faire l’impasse en 2020 à cause du covid. Cette année-là, le jury devait gouter 12 tartes venues d’horizons différents.

La tarte à masteilles est une spécialité Athoise dont l’origine remontre au 19ème siècle. Elle est traditionnellement dégustée en période de ducasse, accompagnée d’un verre de vin de bourgogne.

IMG_4816.JPGPour ce concours, un jury composé d’experts a statué sur les meilleures tartes, selon des critères de goût, mais également sur l’aspect visuel ainsi que sur le respect de la recette.

Mais ce vendredi, il y avait 21 tartes qui devait être passée au crible par un jury qui était composé de six membres et pas des moindres : Thomas Christophe chef-pâtissier du château Mylord et president du Belgian Students Pastry Awards, Pierre Bourgeois de l’Atelier Gourmand d’Arbre et Président des boulangers-pâtissiers de Lessines-Ath et Isabelle Depoitre Traiteur épicerie Fine Ath, le Féémézon et  l’ex-presidente de l’ACAA, Ariane Despretz et d’ajouter à ce beau monde, les échevins Nathalie Laurent et Ronny Balcaen. La suite dans le Nord-Eclair de ce dimanche ou de ce lundi

IMG_4824.JPG

Commentaires