Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ducasse d'Ath: Les anciens passent à table

    Imprimer

    334447116_1912136165810627_4605813121459420953_n (1).jpgCe samedi, les anciens porteurs de Mme Goliath se sont régalés au sein du local de Mme Goliath. Une première pour les anciens de Mme qui s’est déroulée au local « Les Délices. »  qui sera sans doute répétée.

    Ce n’était pas une réunion de vieux réacs… mais plutôt vintage….

    Mais ils avaient envie de passer un bon moment ensemble. Nul doute qu’un moment de la soirée, ils ont dû parler de leur ducasse.

    Comme du temps de Johnny, Jacques et d’Eddy c’était la réunion des «  Vieilles Canailles »   Athoises sur la Grand-Place.

    On peut la voir sur la photo Jean-Pierre Williame s’est encore se plier , serait-il pour un retour chez les jeunes ?

    333474174_584761123322878_3074729577034919729_n.jpg

  • Ath: Une conférence très intéressante sur les jardins Anglais sera présentée au Palace

    Imprimer

    affiche peeters fr.jpgL'Angleterre est la référence mondiale en matière de jardins et a influencé le monde entier. Cette conférence dépeint avec moult anecdotes la petite et la grande histoire de ces lieux en révélant leurs caractéristiques les plus remarquables.

    Force est de constater, à part peut-être pour quelques chauvins exaspérés par le " English first ", que la référence mondiale des jardins se trouve de l'autre côté de la Manche. Les Anglais en sont les premiers convaincus et leur climat doux et humide n'y est pas tout à fait étranger.

    Francis Peeters, historien de l'art, conférencier spécialisé dans l'art asiatique et journaliste, nous présente les jardins qui ont fait l'histoire de l'Angleterre. Parce que le jardin n'est pas qu'une affaire de style et que le contexte social et politique joue un rôle déterminant dans son élaboration, situer le jardin anglais dans l'époque qui l'a modelé permet de le comprendre et de mieux l'apprécier.

    Quelle histoire se cache derrière leurs murs ? Quelle était la personnalité de leur créateur ? Et souvent, les idées reçues communément admises tombent !

    Une conférence très intéressante qui sera présentée au  PALACE,  le mardi 7 mars 2023 à 14 h 30.

    Renseignements 068/68.19.98 - utd@mcath.be- Prix pour non-abonnés : 7,50€