Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les associations

  • Ath: Les petits déjeuners d’Oxfam ont fait leur retour

    Imprimer

    IMG_1399.jpgCe dimanche, les bénévoles d’OXFAM retrouvaient leur public après deux années de crise sanitaire.

    Comme l’a souligné un des responsables, Nathalie De Ridder «  Il est vrai que ce dimanche, nous avons effectué notre retour en présentiel bien que des personnes ont commandé des petits déjeuner à emporter. C’est dans la bonne humeur que nous avons fêter le grand retour du traditionnel petit déjeuner Oxfam! Pour partager en toute convivialité de savoureux produits équitables, bios, locaux, en solidarité avec les producteurs et artisan d’ici et d’ailleurs. »  et Nathalie de poursuivre «  Les participants ont pu acheter des bons de réduction à valoir sur leurs prochains achats chez Oxfam. Chaque année, une partie des bénéfices des petits déjeuners Oxfam contribue au financement du projet d’un de nos partenaires d’artisanat équitable. »IMG_1405.jpg Et de conclure « L’objectif est soutenir le renforcement de leurs capacités, via la mise en place d’améliorations sur le plan matériel, technique, organisationnel, éducatif ou politique. Cette année, c'est Selyn qui a été sélectionné, pour un projet et une campagne visant la fin de la précarité menstruelle pour les femmes vivant dans les zones rurales défavorisées du Sri Lanka. »

    IMG_1403.jpg

    IMG_1408.jpgNous avons aperçu la Députée Européenne Saskia Bricmont venir soutenir les bénévoles

  • Ath:La Société St Vincent organise son repas annuel "Autrement"

    Imprimer

    Plus d'infos en cliquant ICI

  • Meslin-l'Evêque: l’Union Picarde Commando Parachutiste a joué son hymne "“Para pour la paix"

    Imprimer

    IMG_5661.jpgCe samedi 18 septembre à 17h à l’Eglise de Meslin, Messe de Saint Michel célébrée par le Doyen Xavier NYS. (Les choristes sur place à pendant l’office, l’Union Picarde Commando Parachutiste interprètera pour la première fois son hymne “PARA POUR LA PAIX”. (Accompagnement orchestral). En fin d’année, cette création sera enregistrée sur CD avec le soutien de IMG_5680_Copier.jpgquelques excellents choristes de 2 chorales athoises , à savoir: “RENCONTRE” et “A COEUR JOIE”. Nul doute que l’UPCP encadrée par de tels éléments fera connaitre l'association patriotique dans toute la Belgique mais également au delà des frontières.  Le président Jean-Paul Saussez de remercier les deux compositeurs de l’oeuvre, à savoir Christian Cannuyer pour les paroles et Raphaël Hertsens pour la musique et l’orchestration.

    IMG_5695.jpg

    IMG_5692.jpg