Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

News Athoises

  • Ath: En 2014, Notre blog a été visité plus 432.000 fois ! A toutes et à tous, MERCI

    Imprimer

    Capture.JPGLe groupe SUDPRESSE vient de nous faire parvenir les derniers chiffres 2014 et ils sont géants. Vous n’avez pas hésité à venir visiter notre blog. En effet, pour l’année écoulée notre blog a été visité plus de 432.633 fois et sans oublier que plus de 236.562 visiteurs uniques sont venus sur notre blog. Je vous dis 669.195 Mercis! Ce succès, c’est à vous que nous le devons. Bravo à toutes et à tous! Par rapport à 2013, c’est une augmentation de +- 16 % pour les visites uniques (en 2013) et de  pour les visites(en 2013). Avec des gros pics en janvier, mai, aout, septembre, octobre et novembre 2014. N’oubliez pas que la force de ce blog c’est vous….Un seul mot : Continuez. Des suggestions de reportage, Capture.JPGdes photos, une info locale, des potins, des clichés insolites de vous, de vos amis, de votre animal préféré. Une seule adresse: citedesgeants@gmail.com….ou via mon Gsm: 0496/62.46.06 ou sur notre page Facebook Sudinfo-Ath. De plus, si vous aimez notre blog, cliquez sur notre lien et connectez-vous si vous êtes sur Facebook et cliquez tout simplement « j’aime ». Alors les fans d'Ath dites que vous aimez ce blog.

  • Ath: François Burhin est le nouveau directeur général du centre hospitalier EpiCURA

    Imprimer

    4277016890_3.jpgIl y a peu, le conseil d'administration du Centre Hospitalier EpiCURA a désigné à l'unanimité François Burhin au poste de Directeur Général. La désignation du nouveau directeur général d’EpiCURA a été précédée d’un appel à candidatures, tant interne qu’externe, qui a rassemblé 60 candidats. La procédure de sélection a été réalisée avec l'aide de deux bureaux externes spécialisés dans l'évaluation.  « Pour rappel, le Conseil d’Administration avait pris acte de la démission de Monsieur Stéphane Rillaerts le 19 mai dernier. La gestion d’EpiCURA avait alors été confiée pour une période intermédiaire à un intérim manager. C'est d'ailleurs François Burhin qui avait assuré cette mission.  M. Burhin  possède une bonne connaissance du monde hospitalier et de EPICURA en particulier. En tant que consultant, il a participé à plusieurs audits dans d’autres institutions. Il a également joué un rôle actif dans les travaux de rapprochement entre le CHHF et le RHMS qui ont débouché sur la constitution du Centre Hospitalier EpiCURA. Le Conseil d’Administration souhaite plein succès à Monsieur François Burhin dans ses nouvelles fonctions. » Dixit le communiqué.Pour rappel, le Centre Hospitalier EpiCURA, c’est :

    3 sites aigus de proximité : Ath, Baudour et Hornu

    4 sites annexes : Beloeil, Boussu, Dour et Frameries

    875 lits hospitaliers

    Plus de 2500 collaborateurs (personnel infirmier, paramédical, administratif et technique)

    400 prestataires médicaux

    50 000 urgences

    26 000 hospitalisations

    410 000 consultations

  • Ath: Un programme géant et brûlant pour les fêtes de fin d’année

    Imprimer

    IMG_9582.JPGD’ici quelques semaines les portes de l'année 2014 s’ouvriront. Mais avant, il y aura des fêtes de fin d'année 2013 dans la cité des Géants ! « Une année commerciale très difficile, mais soyons tous et toutes très positifs pour passer à l'année 2014. Notre ville, fidèle aux habitudes des années précédentes, se doit de célébrer ces festivités dans la joie et le bonheur. Nous proposons pour passer à l'année 2014 « Ath en fête» dans tous ces quartiers du centre-ville et dans les faubourgs, selon les possibilités et efforts commerciaux de chacun. »Comme l’a souligné la Présidente de l’Association des Commerçants et Artisans Athois(ACAA) Nicole Hernalsteen. Début décembre, les guirlandes illumineront les rues commerçantes et les lumières scintilleront. Nicole n’a pas oublié les autorités communales « Nous nous devons de remercier les autorités communales et le service technique pour l'installation des décorations lumineuses ainsi que la prise en charge de la consommation électrique. » 

    IMG_9586.JPGLa première animation débutera le samedi 7 décembre avec la venue Saint-Nicolas qui recevra les enfants sages, dès

    14h au Hall Saint-François (face à l'Eglise Saint-Julien).

    L’association offrira, cette année encore, des jouets et des friandises aux enfants. Monsieur Michel amusera et chantera pour les enfants de 14h30 à 16h30. L'entrée sera gratuite

    La seconde animation sera le Jackpot de Noël:

    Quelques explications:

    Le commerçant participant recevra 500 billets à faire remplir par son client. Une urne à cet effet sera prévue dans le magasin afin de pouvoir y déposer les bons complétés.

    Chaque participant aura d'office un de ses clients gagnants, soit un chèque de 50€ ou deux de 25€

    Le tirage, urne par urne, se fera en direct en compagnie des autorités communales et de la presse locale. Les autres tickets non gagnants participeront à une seconde chance dans un tirage pour un vélo électrique où toutes les urnes et leurs tickets seront rassemblés.

    Dans le cadre de « Ath, Plus Belle Ville en Fête » qui débutera décembre, vous pourrez découvrir les activités suivantes:

    La crèche déménagera au Marché aux Toiles et cela le 2 décembre IMG_9583.JPG

    Sur la Grand-Place:

    Le Marché de Noël des Associations entourera le grand sapin.

    Au Quai Saint-Jacques, un chapiteau réduit sera entouré de chalets, avec des animations et cela du 18 au 22 décembre.

    La rue Ernest Cambier sera illuminée. Vous apprécierez les nombreuses dégustations: champagne, vins, chocolat, surprises, ... A l'Ecole d'Hôtellerie, rue E Cambier « Les Tables en fête» (le samedi 21 décembre de 10 à 17h00) démonstration florale et artistique par Françoise Delmotte, bien connue à NoTélé et l'émission « Délice et Tralala »

    L'ouverture des magasins est prévue les dimanches 15 et 22 décembre de 10 à 18h00. Certains ouvriront également le 29 décembre.

    De plus, le marché de Noêl aura lieu le 22 décembre de 10 à 21h sur la Place Ernest Cambier, Au Quai St Jacques, sur la Grand-Place avec des différentes animations comme: Le cirque pour les enfants de 8 à 13 ans, la Chorale ZIk-Zaak,la venue du Père Noël, un concert de Carillon. En apothéose " Un spectacle de feu " Ignipotens" du Centre des arts de la rue et Cie " Attention Jongleurs "  présenteront une lutte impitoyable que se livrent tous les 10 ans certaines tribus pour la maîtrise du feu et cela dès 19h , le dimanche 22 décembre

    03.jpgUne nouveauté :

    En collaboration avec A.D.L. (Agence de développent local), l’A.C.A. proposera, tous les 1er vendredi de chaque mois « AFTER SHOPPING » C’est-à-dire l’ouverture des magasins jusque 20h. «  Une forme différente de dynamisme qui verra le jour le vendredi 3 janvier prochain (jour de l'ouverture des soldes !) Pour inaugurer ce premier« AFTER SHOPPING»  l'idée est de placer dès mi- décembre un chiffre végétal (2013) de +/- 4 mètres de haut devant le parvis de l'Hôtel de Ville. Sous le chiffre 3, images234UBM3T.jpgles gens pourraient venir y déposer et écrire leurs malheurs, peines de l'année qui vient de s'écouler. » Explique Nicole. Le 3 janvier, on devrait porter le chiffre 3 dans la ville accompagné imagesFDZE1XXE.jpgd'une fanfare. Enfin de laisser derrière nous l’année 2013. On brûlerait ce chiffre sur la Grand-Place . Ce jour-là, la naissance du chiffre 4 annonciateur de l’année nouvelle devrait faire son apparition !