Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autres entités

  • Leuze: Le président Bon-Air Renouveau Jérôme Brismée passe la main....

    Imprimer

    70344487_2401670653220388_7717007769265504256_n.jpgLes fêtes de fin d’année à nouveau chamboulées pour Bon-Air Renouveau.

    Ce 18 décembre, les membres Bon-Air Renouveau avaient prévu de remercier leurs membres, partenaires, bénévoles et figurants pour l’année différente mais exceptionnelle qu’ils avaient vécu.

    « Cette dernière soirée programmée ne pourra donc avoir lieu. Cette date coïncidait également avec la venue du Père Noël dans les rues de notre quartier. »

    Distribution de cougnoles !

    Le comité de Bon-Air a décidé de réitérer la distribution de cougnoles aux habitants du quartier et à tous nos membres, bénévoles et figurants.

    La distribution sera effectuée le samedi 18 décembre dans les rues du quartier Bon-Air.

    Une information complète sera distribuée prochainement dans les boîtes aux lettres du quartier expliquant les modalités pour les réservations. » Nous a expliqué, le président Jérôme Brismée

    IMG_4943.JPG

    Du Nouveau à Bon-Air Renouveau !

    10 ans déjà ! 10 ans que l’association existe !

    Dans un message de remerciements adressé, aux membres de l’ASBL début septembre, Jérôme Brismée, Président s’exprimait en ces termes « A titre personnel, je tiens à remercier chacun d’entre vous pour le dynamisme dont il a fait preuve tout au long de ce week-end de, non pas 4 jours mais 5 jours décidés à l’arrache. Après 10 années passées à vos côtés, il est venu le temps pour moi de laisser ma place. Aussi, je ne prolongerai pas mon mandat de président qui arrive à échéance. Nous sommes « Bon-Air Renouveau », et il est temps de renouveler les instances.  Je ne souhaite pas faire l’année de trop. Si mon esprit a encore 20 ans, mon corps ne le ressent pas de la même façon. »

    Le futur ex-président Jérôme Brismée nous annonce vouloir passer la main « Je ne quitte pas l’ASBL, mais resterai en retrait pour me consacrer à d’autres tâches, à d’autres missions. J’ai, au long de ces 10 années, rencontré de merveilleuses personnes. L’équipe aujourd’hui en place, permet de sereinement entrevoir l’avenir … »

    Lors de l’assemblée générale de l’association qui se déroulera dans le 1e trimestre 2022, le conseil d’administration sera renouvelé et désignera en son sein le nouveau Bureau qui présidera pour les 3 années à venir l’association.

    Ce nouveau bureau encouragera la mixité et la jeunesse et proposera de nouvelles activités dont une 10ième édition de Bon-Air en Fête … Autrement.

  • Lessines: Le Cercle de Généalogie propose une expo sur les commerces 20e siècle

    Imprimer

    Nous reviendrons sur ce cercle qui a pour mission de rassembler, répertorier, gérer, digitaliser et sauvegarder toutes les archives ayant un intérêt généalogique pour toute l'entité lessinoise,
    c'est-à-dire pour la ville de Lessines et tous ses villages fusionnés dont font partie
    Bois-de-Lessines, Deux-Acren, Ghoy, Ogy, Ollignies, Papignies et Wannebecq.

  • Leuze: Le chemin du Vieux-Pont va rester en sens unique durant une phase test

    Imprimer

    RUE DU VIEUX PONT LEUZE.jpgLes travaux de la rue Tour Saint-Pierre touchent à leur fin. Conformément au planning prévu, la circulation sera rouverte ce vendredi 1er octobre dans l’après-midi autour de la Collégiale et dans les rues avoisinantes.

    Seul le chemin du Vieux-Pont restera en sens unique vers la N7, et ce pour deux mois, afin de tester ses effets en-dehors du contexte des travaux.

    Les objectifs du sens unique sont :

    Désengorger la voirie où la cohabitation entre le stationnement, le croisement des véhicules et les modes actifs (piétons, cyclistes) se fait difficilement

    Apaiser et fluidifier les moments critiques que sont les heures d'entrée et de sortie d'école

    ROUTE BARREE N7 LEUZE.jpg" Dans un premier temps, nous avons maintenu le sens unique établi dans le cadre des travaux, auquel les usagers ont pu s'habituer. Si nécessaire, le sens unique sera ensuite testé dans l'autre sens : vers le carrefour avec l'avenue des Héros Leuzois.

    N'hésitez pas à nous faire part de vos observations à l’adresse e.jamart@leuze-en-hainaut.be

  • Chièvres: Le programme complet de la Chièvres Air Fest !

    Imprimer

    french-chievres-air-fest-flyer.jpgRejoignez-la base de Chievres le 25 septembre 2021 pour la Chièvres Air Fest !

    Cela fait 25 ans que nombreux amateurs l’attendaient

    Cet évènement sera GRATUIT et ouvert à tous.

    Exposition d'avions (au sol)

    Sauts des para commandos belges

    Exposition sur la Seconde Guerre mondiale

    Concerts

    Activités pour tous les âges

    Nourriture et Boissons

    Feu d'artifice

    De plus comme l'indique la page Facebook, "Nous sommes très heureux de vous annoncer que la talentueuse auteur compositeur et fabuleuse artiste Beverly Jo Scott sera la tête d'affiche de notre Chièvres Air Fest le 25 septembre 2021 à 19h. Coach emblématique dans The Voice Belgique, elle anime également « BJ's Sunday Brunch » une émission « carte blanche » hebdomadaire sur la radio national « Classic 21 » et une séquence télévisuelle dans l’émission culturel « Plan Cult ».

    IMPORTANT

    Les détails:

    Le COVID Safe ticket est requis conformément aux règles en vigueur en Belgique.

    Les documents acceptés pour accéder au site sont les suivants :

    Preuve de vaccination, test PCR négatif ou preuve de rémission à la COVID-19 dans les six mois précédents l’évènement. Ceci s’applique à tous les visiteurs âgés de 12 ans et plus.

    Aucun test sur le site de l'évènement.

    Les cartes d’identité doivent être vérifiées avant de pouvoir accéder au site et à l’évènement.

    Il est permis de prendre des photos et de faire des vidéos à usage personnel pendant l’évènement. Les drones sont INTERDITS.

    Les demandes de photographies et d’enregistrement vidéo à des fins professionnelles et/ou commerciales doivent faire l’objet d’un accord préalable avec le Bureau des Relations Publiques de l’U.S. Army Garrison