Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festivités

  • Ath: Ce week-end aura lieu un marché de Noël des artisans et féeries vocales

    Imprimer

    a0c7b00b-4f62-4d44-87c3-f33785febc2f.jpegMarché de Noël des artisans et féeries vocales

    Un marché de Noël des artisans est organisé de 10h à 19h, rue Saint Martin.

    Venez découvrir à l’ombre de l’église Saint Martin un petit marché avec des idées cadeaux,
    dans une ambiance conviviale.

    L’ensemble des chorales du Pays vert s’associent pour vous proposer différents concerts en l’église St Martin. Une collaboration de l’ensemble Vocalix, l’ensemble des jeunes de la Chorale rencontre, la chorale Rencontre, la chorale Zik-Zak,

    Les chorales du Pays Vert et la Chorale Rainbow.

    Une organisation de l’association des commerçants Athois.

  • Ath: Depuis quelques jours la cité des Géants est aux couleurs des fêtes de fin d’année

    Imprimer

    IMG_7065.jpgCe mois de décembre voit la cité des Géants se mettre aux couleurs des fêtes de fin d’année. Pour l’occasion un programme qui ravira petits et grands a été concocté par les services de la vile d’Ath. Les festivités débuteront le 1er week-end de décembre pour se terminer le 2 janvier.

    Après deux années compliquées, la cité des Géants va de nouveau scintiller pour les fêtes. « Durant deux ans, suite à la crise sanitaire, nous avons dû faire des fêtes de fin d’année en mode réduit. Cette année, les festivités seront scintillantes. En effet, tout le monde va participer comme la Maison Culturelle, l’Association des commerçants, l’ADL et le monde associatif en partenariat avec la ville bien entendu », souligne l’échevine Nathalie Laurent

    IMG_7121.jpgLe vice-président de l’ACAA, Timour Malingraux, est d’ailleurs venu avec plusieurs bonnes nouvelles dans sa hotte. « Nous ferons à nouveau la parade de Noël. Une parade qui se veut participative et j’en profite d’ailleurs pour lancer un appel : si des groupes extérieurs veulent y participer, ils sont les bienvenus. Cela aura lieu le 17 décembre. Une autre festivité aura lieu en collaboration avec la ville, il s’agit d’un festival de chorales à l’église St Martin avec un marché autour de l’église où seront réunis des artisans qui ne vendront que des objets de Noël ». Le lendemain de la parade, soit le 18 décembre, le marché de Noël des associations se tiendra sur le site de l’Esplanade a annoncé le bourgmestre Bruno Lefebvre.

    IMG_7002.jpgSans oublier le concours « Vitrine de Noël » qui aura lieu du 3 décembre au 2 janvier. Pour l’occasion la vitrine du café Le Melchior sera décorée et remplis d’objets et de produits qui seront ensuite offerts par les commerçants de la cité des Géants. « Le but de ce concours est de comptabiliser la somme totale des articles exposés et de totaliser la valeur de cette vitrine. Les participants trouveront les bulletins de participation dans les commerces participants et le gagnant sera celui qui trouvera au plus juste le prix de la vitrine. Et s’il devait y avoir plusieurs gagnants, un tirage au sort sera effectué », précise le vice-président de l’ACAA.

    Une piste de roller

    Cette année, les organisateurs ont décidé d’apporter un peu de nouveau puisqu’une piste de roller, de seize mètres sur vingt, sera installée, dès le 9 décembre, autour du grand sapin qui trône sur la Grand-place de la cité. « Pour que ce soit attractif pour le public, nous avons changé notre disposition et nous allons installer cette piste au cœur de la Grand-place. Ce qui permettra de rouler autour du sapin. Nous avons voulu une conception innovante et on espère que les visiteurs prendront du plaisir à glisser dans un cadre comme celui-ci. » La maison culturelle sera, elle aussi, de la partie et proposera, le dimanche 18 décembre de 13h à 19h, la sixième édition de NarrAthives, des histoires à débusquer. L’occasion de partager un moment chaleureux, en famille ou entre amis ! « Les personnes malentendantes ou malvoyantes ne sont pas oubliées puisqu’elles sont invitées à découvrir des contes sensoriels, spécialement conçus pour leurs sensibilités », pointe Aurélie Lambert.

  • Ath: Le Marché de Noël de l'asbl Mon Quartier, c'est ce week-end

    Imprimer

    55551930_634385963676120_8769239662607728640_n.jpgL’asbl Mon Quartier organisera son 12e marché de Noel, au quai de l’Entrepôt à Ath, les samedi 3 et dimanche 4 décembre.

    Il y aura un spectacle de Danse le samedi et la Chorale Zig Zaak nous fera l’honneur d’animer l'après-midi du dimanche 4 décembre à partir de 16h.

    Des animations sont prévues pour les enfants.

    Saint Nicolas sera de la partie le dimanche 4 décembre à partir de 15h.

    Les exposants peuvent déjà s’inscrire dès maintenant au

    0476 99 63 36 ou au

    0492 67 29 41

  • Ath: On vous souhaite le meilleur pour 2022 pour oublier 2021

    Imprimer

    voeux« Du bonheur à ne savoir qu’en faire, vu qu’on n’avait pas encore touché à celui de l’année dernière ! Une chose à vous souhaiter c’est de croire en la vie, car y croire, c’est croire en l’autre. À l'aube du Nouvel An, acceptez de tout cœur les vœux les plus chaleureux pour une année exceptionnelle. À l'occasion du temps des fêtes, rien n'est plus agréable que de festoyer avec ceux qu'on aime. Beaucoup de bonheur, de douceur et de sérénité pour la Nouvelle Année, ainsi que la réalisation des projets les plus chers ! Que vous souhaitez de mieux qu’une bonne santé à toutes et à tous.  Bref une année ou on espère où le rire sera roi

    513NyvxHyOL._AC_SX425_.jpgEspérons, que nos politiciens nous ferons sourire car pendant durant cette pandémie, ils auront été exaspérants..