Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Noces Athoises

  • Ath:Sophie Bourel va vous conter « L’Homme qui parlait aux Géants »

    Imprimer

    CALENDRIERGEANTS ATH 3.JPGUne nouvelle exposition a été inaugurée à la Maison des Géants qui est visible jusqu’au 3 mai. Une géante endormie (Mathilde d’Artois- Arras) a pris en effet ses quartiers au musée. Autour d’elle, de nombreux clichés extraits du livre « L’homme qui parlait aux géants » de Philippe Dupuich (Boulogne-Sur-Mer).

    Du 25 janvier au 3 mai 2020, la Maison des Géants expose une sélection des photographies de Philippe Dupuich. En 2018, l’artiste a publié un superbe livre intitulé L’Homme qui parlait aux Géants. Cet ouvrage associe 150 photographies de géants avec une fiction littéraire rédigée par Timour Muhidine

    IMG_9498.JPG

    Par ailleurs, la Maison des Géants proposera le samedi 8 février à 20 h « L’Homme qui parlait aux Géants », avec une lecture par Sophie Bourel

    C’est donc en toute connaissance de cause et pour le plus grand plaisir qu’elle lira des extraits de la fiction littéraire écrite par Timour Muhidine.

    Infos

    Durée du spectacle : 1 heure.

    Tarif : 5 €.

    Sur réservation à la Maison des Géants.

    Tél. +32 68 68 13 00

    Email : maison.des.geants@ath.be

    Une soirée littéraire au programme :

    Afin que le voyage soit encore plus poétique, Sophie Bourel (Hazebrouck) contera, durant 60 minutes, un extrait de l’histoire imaginée par Timour Muhidine lors d’une soirée organisée le samedi 8 février à 20h (public adulte).

  • Ath: les époux André Verplaetse et Flora Hubeaux ont fêté leurs noces de Palissandre

    Imprimer

    IMG_2213.jpg

    Dimanche dernier, à l’espace intergénérationnel qui est situé près de l’Esplanade, les époux André Verplaetse et Flora Hubeaux ont fêté leurs noces de Palissandre que l’on peut appeler communément noces de Brillant 

    Dans les deux cas, le couple athois a fêté ses 65 ans d’union. A cette occasion, toute la famille s'est retrouvée en compagnie des édiles communaux pour célébrer cet anniversaire.

    En effet, c’est un 22 juillet 1953 à Bléharies qu’André et Flora se sont dit « Oui » et comme l’a souligné Florent Van Grootenbrulle, la famille est très attachée à sa cité et à son folklore « André a été très attaché à la musique et notamment à l'Harmonie Royale Union de Lorette, dont il était musicien au pupitre des tubas. Il en est aujourd'hui le Président d'Honneur. »

    Quant à Flora, elle devenue professeur de religion à l'Ecole Moyenne et à l'Athénée Royal d'Ath où elle enseignera durant plus de 30 ans.

    De cette union, sont nés quatre enfants qui leur ont donné 11 petits-enfants. Sans oublier les 11 arrière-petits-enfants.

  • Ath: Raoul et Rolande un couple qui a été façonné dans du diamant

    Imprimer

    Noces Diamant Chevalier Lessens.JPG

    Ce samedi, un couple bien connu a fêté ses noces de Diamant ! Il s’agissait de l’ancien échevin des Travaux, Raoul Chevalier et de son épouse Rolande Lessens.

    Rolande Lessens aura été pour les Athois une femme de l’ombre qui a élevé ses trois fils, dont un, Philippe, a pris la relève du paternel puisqu’il est conseiller communal à Ath.

    C’est sous l’ère de Guy Spitaels, que Raoul Chevalier a fait ses armes politiques communales. En effet, il a été échevin de 1977 jusqu’à 2001. Durant 24 ans, il a été l’homme des travaux athois comme l’a expliqué l’échevin Florent Van Grottenbrulle : «  Raoul a été mandataire à Ath en tant que conseiller communal et ensuite en tant qu’échevin. Il a contribué lors de cet échevinat à de très nombreux grands travaux comme la rénovation de l ’Hôtel de Ville et de la Grand-Place Sans oublier que

    IMG_3808.JPG

    Raoul a collaboré avec la Région wallonne lors de la construction du TGV.  »

    Pour célébrer comme il se doit leur 60e anniversaire de leur mariage, les jubilaires s’étaient « expatriés » à Aubechies, plus précisément à la Taverne St-Géry, tenue par un porteur du géant Samson. Comme quoi le monde des Géants n’est jamais bien loin.

  • Ghislenghien:Roger Delpace et Lise Delclercq ont fêté leurs cinquante années de mariage

    Imprimer

    Noces d'Or des époux Roger Delplace et Lise Declercq 1.jpg

    Dimanche dernier, les époux Roger Delpace et Lise Delclercq ont fêté leurs cinquante années de mariage au sein de leur jolie demeure domicile

    Des noces qui avaient rassemblé toute la famille et aussi les édiles communaux.

    C’est lors d’un bal à Ath que Roger qui a l’époque était originaire de Lessines, et Lise originaire de Tongre-St- Martin ont eu les yeux amoureux.

    Plusieurs décennies plus tard, ils se sont revus comme en 1967, année de leur mariage.

    De leur union, ils ont eu quatre enfants qu’ils leurs ont donné neuf beaux petits-enfants. Ces derniers peuvent être fiers de leurs grands-parents.

    Notre journal espère bien les revoir pour leurs noces de Diamant. Toutes nos félicitations aux époux.

  • Ath: Jean Vanoycke et Josianne Grosse ,un couple brillant comme du " Diamant"

    Imprimer

    Noces Diamant Vanoycke Grosse 1.JPG

    Jean Vanoycke et Josianne Grosse ont fêté leurs noces de diamant. Le couple est connu à Ath puisqu’il a longtemps tenu un magasin floral, chaussée de Mons. C’était aussi Jean et Josianne qui garnissaient les chars de la ducasse d’Ath. Et Jean a été porteur du Cheval Bayard durant plus de 27 ans. Lors de leur anniversaire de mariage, le bourgmestre Marc Duvivier a dû se résoudre à quitter la cérémonie. C’est donc l’échevin, Florent Van Grootenbrulle et son ex-maïeur de papa, qui ont fait revivre les 60 ans d’union de Jean et de Josianne. Un moment sympa ! Voilà un moment de nostalgie qui a du faire plaisir au couple de la cité des Géants. De leur union Jean et Josaine ont eu 3 enfants qui leurs ont donné 7 petits-enfants et 6 arrière-petits-enfants

    Noces Diamant Vanoycke Grosse 2.JPG