Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les commercants Athois

  • Ath: La nocturne arrive bientôt...

    Imprimer
    1509253120.jpgC'est avec beaucoup de joie que  les Athois attendent le 22 juin à partir de 18h dans les rues du quartier Saint Julien pour notre grande nocturne . Au rendez-vous +80 ambulants , des concerts de musique dans le cadre des fêtes de la musique , de belles promotions dans vos commerces . Retrouvez différents concerts dans les rues de Ath en partenariat avec la ville d'Ath .
    Mais aussi un ambiance chaleureuse sur la place Ernest Cambier , concert intimiste avec les amis du quartier Saint Julien mais aussi un marché des producteurs dans la rue du collège avec un magnifique château gonflable . Comme chaque année l'ambiance sera chaude et conviviale .
    Plus d'infos au 0485/926.080 ou un courriel: president@athinfo.be 

    435999979_969740435158462_1520497673680157048_n.jpg

  • Ath: Une prime pour les futurs nouveaux commerces athois

    Imprimer

    426cd7f5-6e5b-448b-bd8c-32c5259ea97b.jpegLa Ville d’Ath bénéficie, depuis mars 2023, d’un nouveau dispositif de redynamisation de son centre-ville : OBJECTIF PROXIMITE. Initié par la Région wallonne, OBJECTIF PROXIMITE vise à octroyer une prime à l’installation pour encourager l’ouverture de nouveaux commerces (jusqu’à 6000€, maximum 60% dans l’aménagement du nouveau commerce). La Ville souhaite, via cette action, maintenir au plus bas le nombre de cellules vides de son centre-ville. L’objectif est d’accroitre la diversité des enseignes et d’encore en augmenter l’attractivité. Ce dispositif remplace l'ancien (CREASHOP PLUS) et le dépasse car l'opérateur économique déjà en place peut désormais demander ce subside dans le cas où celui-ci tient à diversifier les services proposés. 

    DÉTERMINER LES BESOINS POUR MIEUX DIVERSIFIER L'OFFRE

    Une étude de terrain (ADL, 2022) a été menée afin de faire le point sur la situation du secteur commercial dans le centre-ville athois en 2022. Cela a permis de définir quels commerces manquent à notre Cité afin de combler les cellules par des types de magasin peu ou pas encore présents. On remarque par exemple que, malgré l’omniprésence de la musique dans notre ville via l’académie et les nombreuses fanfares, aucun magasin dédié au quatrième art n’est présent au sein de l’hypercentre de notre cité. Ath se doit de proposer des services adaptés à une population nouvelle, issue de la dernière vague migratoire.

    OBJECTIF PROXIMITE EN PRATIQUE

    Les candidats effectue leur demande auprès du Service ADL qui leur envoie la documentation pour candidater. Ils le remplissent et viennent ensuite défendre leur projet devant un jury constitué par l’Agence de Développement Local. Il s’agit d’experts du management des villes. Ces neuf personnes sont chargées de l’évaluation des candidats en fonction des projets menés mais aussi des besoins de la zone commerciale considérée. Le jury se basera sur des critères d’évaluation tels que l’innovation, la diversité, le développement durable, l’économie circulaire ou encore l’économie sociale… Ceux-ci veilleront, à la lumière des connaissances du terrain, à ce que les manques dans le commerce local soient comblés de manière cohérente. Avis donc aux porteurs de projets et aux futurs indépendants qui souhaiteraient s’installer dans la Cité des Géants !

    Plus d’informations ?

    L’Agence de développement local est là pour vous renseigner adl@ath.be.

    Envie de tenter l'aventure ? Envoyez votre candidature à l’Agence de Développement Local.

  • Ath : Par cette chaleur, on vous donne une bonne adresse pour déguster une bonne glace

    Imprimer

    GLAM ATH 1_modifié.JPGLa Grand-Place a accueilli un nouveau commerçant depuis le 21 avril dernier. « Glam » est un tea-room, mais pas seulement. C’est aussi un glacier.

    Comme nous l’a expliqué le patron de l’établissement Fréderic Gérard, il a eu l’opportunité de venir s’installer à Ath. « Nous trouvions que c’est une ville dynamique et chaleureuse. Il faut savoir que nous sommes déjà installés à Enghien. D’un point de vu logistique, nous ne sommes pas très éloignés. De plus, il y avait de la place pour un tea-room et un glacier, d’où notre venue au sein de la ville. »

    GLAM ATH 2_modifié.JPGBien sûr, l’établissement est nouveau, mais lors de notre passage, il y avait déjà pas mal de monde. « Glam est le diminutif de notre glacier à Enghien qui se prénomme « Glace Mauricette » et le raccourci est plus glamour… », explique Frédéric, le gérant. « Il faut savoir que nous travaillons dans le domaine depuis 1949 et nous sommes la quatrième génération au sein de l’entreprise. On y trouve mon épouse, ma sœur et moi. C’est vraiment très familial. »

    GLAM ATH 3_modifié.JPGLa glace est issue d’une fabrication artisanale, elle est faite maison avec un goût 100% naturel « Il faut savoir que nos glaces fabriquées par mon épouse sont faites à partir d'ingrédients naturels et frais, ce qui leur donne un goût authentique et délicieux. Contrairement aux glaces industrielles, nos produits ne contiennent aucun additif ni conservateur artificiel, pour préserver leur saveur naturelle. Avec nos glaces artisanales, vous pouvez savourer la véritable essence des ingrédients et vous régaler avec des saveurs authentiques. Nous travaillons avec un agriculteur de la région où nous allons chercher le lait, nous le pasteurisons ensuite nous-même. » Au sein de ce glacier, vous y trouverez plus de trente parfums sans oublier que ce commerçant emploi cinq personnes, hors étudiants.

    On le sait, déguster une bonne glace dépend toujours de la météo et pour combler le manque à gagner en cas de mauvais temps, un tea-room a été créé. « En effet, vous y trouverez des petites douceurs comme des crêpes, des gaufres, du café, ainsi que de la petite restauration. », conclut Fréderic.

    Bref, un salon de dégustation chic et local et de fabrication artisanale et qui manquait au sein de la cité des Géants. Alors n’hésitez pas à pousser la porte .

    A noter : ouvert tous les jours du lundi au dimanche, de 8h à 19h. Page Facebook « Glam Ath »

  • Ath: L'A.C.A a besoin de bras, d'idées et de commerçants prêts à s'investir

    Imprimer

    18178028834049665819.jpgL'Association des Commerçants et Artisans d'Ath recrute

    L'Association des Commerçants et Artisans d'Ath recrute !

    L'A.C.A a besoin de bras, d'idées et de commerçants prêts à s'investir pour le commerce local.

    Vous souhaitez rejoindre leur équipe ? Ou savoir quel poste vous pourriez avoir au sein de leur groupe ?

    N’hésitez pas les contacter : Courriel : secretaire@athinfo.be

    Joëlle Manfroid : 0476 63 07 59

    Candidatures à leur envoyer avant le 20 mai 2023.

    L'assemblée générale de l'A.C.A aura lieu le 8 juin, les nouveaux candidats y seront éligibles.

  • Ath: La ville réagit suite à l'intervention du président de l'ACAA

    Imprimer

    proxy.jpgAprès le coup de gueule du président de l'Association des Commerçants Nicolas Langhendries qui s’indignait sur les travaux qui ont débuté ce lundi « Je suis très étonné des nouveaux travaux qui ont été annoncés dans la presse hier. Lors de notre réunion mobilité on s’est bien gardé de mentionner ces 2 artères commerçantes dans nos discussions. C’est une onde de choc pour beaucoup. Hier, ce n’est pas moins de 10 appels de désarrois, dont 2 en pleurs car pour le moment ils ont vraiment du mal et avec ces travaux, vous allez les crucifier, ils m’ont dit qu’ils ne survivraient pas. C’est le retour des beaux jours, les gens ressortent de l’hiver, et là on va détruire des commerces car ils ne seront plus accessibles. C’est au printemps et durant l’été qu’un commerçant réalise son chiffre d'affaires. De beaux projets sont mis sur pieds, comme créashop, projet qu’on encense. Mais derrière, des travaux sont prévus et c’est un projet tel que créashop en 20 fois plus grand qu’il faudra mettre en place afin de repeupler ces rues qui sont malheureusement déjà vides par endroit. Quand on y réfléchit, cela permettra à notre Echevine de se mettre en valeur en remettant des prix, tout ceci dû à un manque de coordination.

    Ce lundi la ville et l’ACAA ont envoyé un communiqué commun que nous publions ici « Ce lundi matin, les représentants communaux et de l’Association des commerçants ont pu échanger de manière constructive concernant le chantier de pavage inévitable au vu de l’état de certaines zones de nos voiries du centre-ville, ce qui a fait l’objet de nombreuses interpellations citoyennes.

    proxy (1).jpgPour ce qui est de la rue de Pintamont, c’est bien uniquement le tronçon durement touché par le passage des bus et autres charrois plus lourds, face à l’Académie et l’ancien casernement du service incendie qui est concerné. Le carrefour avec la rue Léon Trulin reste ouvert, et les nombreux commerces de cette rue ne sont donc absolument pas touchés par ce chantier.

    En ce qui concerne la rue aux Gâdes, et comme pour la rue de Pintamont, seules les voiries sont impactées. Les trottoirs restent accessibles à 100% et donc l’accès aux commerces également.

    Pourquoi réaliser les travaux à cette date ?

    Il s’agit de la solution la moins impactante pour tous... sachant que la Ville d’Ath est également tributaire de la disponibilité de l’entreprise qui réalisera les travaux.

    L’hypothèse d’un début de chantier après le 8 septembre a été mise sur la table. Au-delà du fait que nous n’avons aucune garantie que l’entreprise soit capable d’accéder à la requête, le risque, à cause des intempéries automnales, de voir la rue aux Gâdes toujours fermée durant la période des fêtes de fin d’année est quasiment de 100% pour ce chantier dont le planning de base est de 10 semaines (ce qui mène à mi-décembre) sous réserve des conditions climatiques.

    Pour ce tronçon également, le carrefour avec la Place Ernest Cambier (et son offre en stationnement) et la rue de l’Industrie reste ouvert à la circulation.

    Quelles aides pour nos commerçants ?

    Comme pour le chantier de la rue de Gand, notre Agence de Développement Local informera et sera à la disposition des commerçants touchés par ce chantier.

    Un espace sera aménagé à l’entrée de la Place Cambier pour faciliter les livraisons via les trottoirs, des commerçants impactés par le chantier.

    Au-delà de la réunion d’information prévue le 6 avril prochain pour les habitants et commerçants de la rue aux Gâdes, une prochaine réunion est d’ores et déjà prévue d’ici 2 semaines entre la Ville d’Ath et l’Association des Commerçants pour faire l’évaluation de ce début de chantier.

     

  • Ath: La Ville et l’ACAA lancent l’opération St Valentin de belle manière

    Imprimer

    20230124160906_page-0001.jpgDu 6 au 16 février la cité des Géants en collaboration avec l’association des commerçants propose de participer à l’action Saint-Valentin.

    Comme nous l’a expliqué L’Echevine Nathalie Laurent qui a dans ses attributions les commerce et l’HORECA « Le principe :

    Il sera possible de remplir une partie du verso avec une proposition de cadeau lors du passage du client. Durant la période de la Saint-Valentin du 6 au 16 février. Une fois la carte remplie, le client choisit l’offre qu’il juge la plus intéressante et va faire valoir ce bon auprès du commerçant qui l’a lui aura proposée. » et d’ajouter « C’est vraiment une chouette action, de plus les cartes seront agrémentées d’images collector. En effet, les illustrations sur les cartes ont été réalisées par Jérémy Moriau. Elles seront au nombre de quatre. »

    20230124161012_page-0001.jpgEt Nathalie de poursuivre « Le but de cette action vise à amener la clientèle à effectuer ses achats dans Ath et ses villages lors de la Saint-Valentin. Le client passera d’un commerce à l’autre avec cette carte afin de récolter les différentes offres. »

    Le commerçant participant s’engagera à valider cette carte après chaque passage du client et à remplir la case « offre » et de proposer au client une petite attention » de son choix.

    20230124161026_page-0001.jpgNathalie de conclure « Chaque commerçant ne peut apparaître qu'une seule fois par carte. Chaque commerçant participant propose une offre et remplit la case Offre à côté de la case du nom de son commerce. Dernière chose et non des moindres, on propose aux citoyens de déposer leur carte « d’infidélité » dans l’urne de l’ADL (Accueil Ville) afin de gagner un prix par tirage au sort. »

    4final.jpg

  • Ath: Coralie Sculier remporte la vitrine des fêtes de fin d'année

    Imprimer

    GAGNANTE VITRINE ATHOISE 1.JPGDu 3 décembre au 2 janvier avait lieu un grand concours, dans la vitrine du café le Melchior sur la Grand-Place à Ath où étaient exposés de nombreux produits qui avaient été offerts par les commerçants.

    Le but de ce concours était de comptabiliser la somme totale des articles exposés et de totaliser la valeur de cette vitrine. Comme l’a souligné le président de l’ACAA, Nicolas Langhendries : « Avec la crise cela été plus compliqué. Malgré tout le concours a bien fonctionné même si pour les commerçants donner un cadeau n’a pas été évident avec des charges qui deviennent de plus en lourdes ».

    GAGNANTE VITRINE ATHOISE 3.jpgAu total, 40 commerçants avaient garni la vitrine pour une valeur de 1.580€. « Le but était que chaque participant fasse le tour des commerces participants pour estime cette vitrine. Au total, nous avons eu plus de 100 participants ». Le côté insolite de cette année c’est que c’est la fille de la gagnante de 2022 qui a remporté la vitrine. A deux euros près, Coralie Sculier a ainsi donné le montant de la vitrine. « Dès que j’ai appris qu’il y avait un concours via les médias, je me suis dit pourquoi pas participer. J’ai pris quelques photos de la vitrine et quand j’avais du temps libre j’allais faire le tour des 40 magasins participants. Cela m’a pris du temps et il a fallu plusieurs jours pour rassembler tous les prix. Cela n’a pas été toujours facile. Parfois, j’ai dû rentrer à l’intérieur du commerce participant pour me faire une idée plus précise. Quand j’ai reçu la bonne nouvelle quelques jours avant ce samedi, j’ai été très surprise et très contente ».

    Des cadeaux qui feront son bonheur mais qu’elle partagera aussi avec sa famille et ses amis.

    GAGNANTE VITRINE ATHOISE 2.JPGCette remise des prix vient clôturer les animations des fêtes de fin d’année et Nicolas Langhendries nous donne son sentiment sur les fêtes de fin d’année. « Suite à la crise, nous avons senti une baisse générale de fréquentation quand même sur Ath mais je crois que c’est pareil dans toutes les communes. Heureusement que le partenariat avec le privé a fonctionné sans quoi nous n’aurions pas eu grand-chose sur la Grand-Place. Nous pouvons nous féliciter de la parade de Noël qui aura été un grand succès malgré le froid. Il est à espérer que les mois à venir seront meilleurs pour les petits commerçants. Mais j’ai des craintes car les soldes ont du mal à démarrer du moins sur Ath ».

  • Ath: Trouvez le juste prix de la " Vitrine de Noël "

    Imprimer

    IMG_7000.JPGLe principe du jeu est que les commerçants qui le désirent peuvent exposer un article dans la vitrine. Les participants doivent alors trouver le juste prix de tous les articles et le montant total de la vitrine. Il y aura donc un grand gagnant qui remportera la totalité des articles après un tirage au sort.  " Nous avons choisi d’exposer tous ces articles dans une vitrine qui était un peu oubliée sur la Grand Place. Cela permet ainsi de remettre de la vie dans cet espace." explique le Président de l'ACCA, Nicolas Langhedries

    Et le président de poursuivre sur cet événement mis sur place par les commerçants Athois « En effet, du 4 au 31 décembre a lieu un grand concours, dans la vitrine du café le Melchior sont exposés de nombreux produits qui seront offerts par les commerçants Athois. Le but de ce concours est de comptabiliser la somme totale des articles exposés et de totaliser la valeur de cette vitrine. Et les participants trouveront les bulletins de participation dans les commerces participants et le gagnant sera celui qui trouvera au plus juste le prix de la vitrine. Et s’il devrait y avoir plusieurs gagnants un tirage au sort sera effectué.

    IMG_7002.JPG

  • Ath: Début décembre, la cité des géants se parera de ses plus beaux habits....enfin on espère

    Imprimer

    Si les mesures ne changent pas, la patinoire devrait s’installer sur la Grand-Place à partir du 3 décembre. Mais les animations ne se limiteront pas à la glisse comme l’explique le président de l’ACAA, Nicolas Langhendries : « Les 11 et 12 décembre, nous aurons la chance d’avoir la présence du Père Noël dans sa maison sur la Grand-Place. Pour l’occasion, il sera accompagné de la fanfare Touyout Band ».

    Le 18 décembre, une grande parade de Noël sera un peu le clou de ces fêtes de fin d’année. Elle se déroulera dans les rues commerçantes du centre-ville avec de nombreux groupes locaux. « Le thème ? Les animaux dans Noël ! Le final de ce festival de Noël sera un mapping sur les façades de la Grand-Place. Pour cette parade, nous avons collaboré avec le CAR, le centre des Arts de la rue qui en aura la gestion ».

    FETES FIN ANNEE 2021 ATH 3.jpegAu total, plus de 14 groupes déambuleront dans le centre-ville. « La parade sera composée des acteurs de la scène, des géants et des ASBL de spectacle de la région », insiste Nicolas Langhendries.

    Un concours

    Le président de l’ACAA met en exergue un autre événement : un concours qui incitera les habitants à faire leurs courses chez les commerçants du coin. « Du 4 au 31 décembre aura lieu un grand concours. Dans la vitrine du café le Melchior, seront exposés de nombreux produits qui seront offerts par les commerçants athois. Le but du jeu sera de comptabiliser le prix des articles exposés et de totaliser la valeur de cette vitrine ».

    Les gens trouveront les bulletins de participation auprès des commerces qui prennent part à cette opération. Le gagnant sera celui qui s’approchera le plus du juste prix de la vitrine. Et s’il devait y avoir plusieurs gagnants, un tirage au sort serait effectué.

    « Malgré la situation sanitaire qui n’est pas réjouissante, j’espère vraiment que ces fêtes de fin d’année se dérouleront normalement. Nous respecterons toutes les conditions », conclut Nicolas Langhendries.

    Au vu de la situation actuelle espérons que les fêtes de fin d'année ne seront pas gâchées à nouveau.

  • Ath: Un " Dépôt Vrac vient de s'ouvrir à la Chaussée de Tournai

    Imprimer

    IMG_6350.JPGIl s’agit de « Dépôt Vrac » Un magasin où on peut acheter en vrac, bio et local. C’est ainsi que les sœurs Fanny et Manon Desmecht ont décidé d’ouvrir un second magasin du même genre à Ath avec une double superficie par rapport à celui de Silly, comme quoi le concept est une réussite !

    Comme l’a souligné une des patronnes : « Notre magasin vend des produits en vrac tant que possible comme des pâtes, des céréales petit-déjeuner, des biscuits, café… En fait, tous les produits de base dont la ménagère a besoin. Et il a deux possibilités : soit les consommateurs viennent avec leurs contenants afin qu’ils n’aient pas de déchets dès qu’ils rentrent chez eux. Si pas, nous avons nos propres contenants. »

    IMG_6327.JPG

    Et Fanny de poursuivre : « En plus des produits secs, nous avons des fruits et des légumes, charcuterie, et aussi un bel étal de fromages régionaux qui sont issus des producteurs locaux et nous complétons notre assortiment avec nos fournisseurs bio. Nous favorisons toujours le local si cela est possible. Et si les maraîchers ont de la production, nous achetons leurs produits. »

    IMG_6333.JPG

    À l’intérieur, le magasin est simple avec la charpente d’origine, métallique, et l’endroit est bien lumineux et très agréable. Cela donne l’impression plus de se promener que de faire ses courses. On ne peut pas oublier le contact humain bien présent .

    IMG_6332.JPG

    Malgré qu’elles aient déjà une surface identique à Silly, elles ont voulu investir dans la cité des Géants comme nous l’explique Fanny : « Nous nous sommes aperçus que notre magasin devenait un peu petit. De plus, nous avons remarqué que dans notre clientèle, beaucoup de gens venaient de la région d’Ath et de ses alentours. Du coup, nous avons décidé de nous installer à Ath. Mais nous ne voulons pas devenir une chaîne comme les grandes surfaces mais trouver notre place entre la petite épicerie du coin et une grande surface. »

    IMG_6335.JPG

    De plus, « Dépôt Vrac » propose également des sandwichs garnis de produits locaux. Et les commentaires sur la page Facebook sont plus que positifs. Une nouvelle cliente souligne un « très chouette concept ! Le personnel est très agréable et souriant. » Une autre signe : « Super d’avoir ce type de magasin dans la région ! Première expérience chez eux ce week-end et on y retournera. Il manque juste quelques balances facilement accessibles près des tonneaux en vrac pour éviter de faire des allers-retours vers la salle des balances. À part ça, c’est top ! Je reviendrai avec plaisir ! »

    IMG_6336.JPG

    Il est vrai que les deux sœurs ont grandi dans le milieu agricole et elles connaissent bien les rouages de l’agriculture et le marché local. Sans oublier que les sœurs Demesscht emploient sur les deux sites une dizaine de personnes. Preuve que la vente de produits de qualité et de proximité est un secteur qui a de l’avenir.

  • Ath: Ce week-end les commerçants vont chouchouter leurs clients

    Imprimer

    IMG_4836.JPGDepuis 2017, UCM, Comeos et Unizo organisent le Weekend du client début octobre. L'objectif est de proposer deux journées de shopping, dans une atmosphère festive. Chaque commerçant participant s'engage à offrir à ses clients un petit cadeau, une petite attention pour les remercier de leur fidélité. Les consommateurs peuvent participer à un concours. Les villes, communes et associations de commerçants sont nombreux à prévoir des animations, des spectacles de rue…

    weekendvdklant_2021_NF_logo_rgb.pngDe plus, dans chaque magasin participant où les clients effectuent un achat (pour un certain montant), ils reçoivent un flyer avec un code unique. Ils entrent ce code sur la page du concours pour gagner l’un de nos superbes prix. Plus ils visitent les commerces de votre ville, plus ils ont de chances de gagner.

    A Ath, 63 magasins participent au weekend du client.

    Moulbaix, 1 magasins participent au weekend du client.

    Ghislenghien, 1 magasins participent au weekend du client.

    Isières, 1 magasins participent au weekend du client.

    Lanquesaint, 1 magasins participent au weekend du client.

    Irchonwelz, 1 magasins participent au weekend du client.

    Arbre, 1 magasins participent au weekend du client.

    Faire ses achats à Ath, c’est la garantie de se faire plaisir : parcours artistique en format vidéo chez différents commerçants participants. Grand lâché de ballons à 18h30 avec la possibilité de gagner un bon d’achat de 25€, garderie et animations pour enfants et animations dans les rues par the Touyout-band.

    Cliquez ICI pour connaitre les commerçants qui participent à ce week-end

    Voici le programme Athois

    garderie :

    Une garderie est organisée au C.A.R. (rue de France 20/22 7800 Ath)

    de 10h à 18h.

    Le coût est de 5€/enfant pour 2 heures. Lorsque le parent revient chercher l’enfant, si il montre un ticket d’un achat de la date du jour chez un de nos commerçants cotisants (minimum 15€), 2,50€ lui sera remboursé.

    lâcher de ballons

    A 18h30, un lâcher de ballons est organisé sur la Grand Place.

    De 10h à 18h, un parent accompagné de son enfant peut se présenté au stand situé sur la Grand Place avec un ticket de caisse de chez l’un de nos commerçant cotisant (aucun montant minimum) et il recevra un petit carton à remplir avec son enfant. Celui-ci sera accroché à un ballon qui s’envolera vers 18h30. Des chèques cadeaux de 25€ sont à gagnés pour les propriétaires de ballons retrouvés le plus loin….

    Le parcours artistique

    Un parcours de vidéos de danse est présenté dans les rues de Ath. 10 commerçants ont un écran placé dans leur vitrine avec une vidéo s’attachant à un style de danse. (10h/18h)

    Présence du groupe « the Touyout-Band » dans les rues.

  • Ath: Il y a peu, a eu lieu la remise des prix de diverses actions de soutien à l'économie locales

    Imprimer

    ADL REMISE DES PRIX 1.JPGCe lundi se déroulait la remise des prix de diverses actions de soutien à l'économie locales (Virtuel shopping days, concours soldes, puzzle Ath ...) menée par l’Agence de Développement local (ADL) à l'Auditorium de la Maison Culturelle au Château Burbant.

    C’est ainsi que plus de 70 participants ont été récompensés pour leur fidélité envers les commerçants athois. Le dernier concours était le Puzzle Athois. Le but de ce puzzle, était de recevoir 10 pièces avec des cachets des commerces et établissements Horeca athois dans lesquels ils devaient effectuer un achat.

    ADL REMISE DES PRIX 2.jpgC’est ainsi qu’ils recevaient un cachet pour tout achat de 15€. Une fois le puzzle complété, il pouvait être déposé dans une urne à l’accueil de l’administration communale Le nombre de puzzle par personne n’était pas limité, mais pour être recevable, le puzzle devait contenir les cachets d'au moins 5 commerces différents. A la clef, il y avait de nombreux chèques de Solatois à remporter.

    L’ADL a aussi récompensé les gagnants du concours de la meilleure tarte à masteilles. Pour la catégorie amateure, Mégane Monnier et Monique Leroy ont remporté les deux premiers prix tandis que pour les pros, l’Atelier Gourmand d’Arbre et la Boulangerie Dumoulin d’Ellignies-Ste-Anne sont sortis gagnants. 1.Ils étaient nimbreux à avoir fait le déplacement pour recevoir leur chèque

  • Ducasse d'Ath: Ce vendredi soir la nocturne débutera à 18h

    Imprimer

  • Ath: "C’est peut-être cela qui sera le plus difficile. Convaincre et toujours convaincre "

    Imprimer

    PRESIDENT ACCA ATH 2.jpgDepuis plus de 25 ans, le poste prestigieux et difficile de président de l’Association des commerçants et artisans athois (ACAA) était dévolu à la gent féminine. En effet, Nicole Hernlasteen a régné à ce poste durant plus de 20 ans. En 2016, c’est Ariane Despretz qui avait succédé à Nicole. Mais depuis fin juin, la présidence est revenue à un homme : Nicolas Langhendries

    En effet, comme l’a indiqué l’ex-présidente, Ariane Despretz, il était temps pour elle de passer la main après deux mandats passés à la tête de l’association. « Je voulais que du sang neuf soit apporté au sein de l’ACAA et comme le vice-président Nicolas Langhendries était preneur, il était le candidat tout désigné. Et nul doute qu’il va apporter un souffle nouveau ».

    Mais qui donc est Nicolas Langhendries et qu’elles seront ces objectifs pour son mandat qui devrait durer trois ans. « Je suis fils d’indépendant. Mon papa était boulanger à la chaussée de Mons à Ath. Malgré un statut d’employé dans une entreprise, l’envie de devenir mon propre employeur me titillait. C’est ainsi que j’ai décidé de lancer ma propre entreprise de vente et d’entretien de matériel d’incendie pour la région athoise ». Parallèlement a son entreprise Nicolas a voulu s’investir au sein de l’association des commerçants de la cité des Géants il y a cela plusieurs années « En effet, il y a six ans Ariane Despretz m’avait demandé si je voulais faire partie de la cellule de la Foire Commerciale. Je me suis investi de plus en plus au sein de l’association. En 2019, Ariane avait décidé de quitter ses fonctions et c’est ainsi que j’ai proposé ma candidature au poste de président. » Nicolas n’était pas un candidat par défaut, il voulait vraiment ce poste car il avait l’envie.

    IMG_2894.jpg

    Apporter du dynamisme

    Il espère apporter son dynamisme et aussi faire bouger les choses comme il l’a souligné : « Je voudrais continuer le travail déjà effectué par Nicole et Ariane et je voudrais passer à la vitesse supérieure pour d’autres activités. C’est mon envie et j’espère pouvoir y arriver. Maintenant je dois montrer que je suis digne du mandat que j’ai reçu des membres et c’est peut-être cela qui sera le plus difficile. Convaincre et toujours convaincre ».

    IMG_2904.jpg

    Son premier défi sera de réussir un salon uniquement avec les commerces athois en août prochain et cela au sein de la salle du Quai de l’Entrepôt. « Une sorte de foire commerciale dédiée aux Athois car cela pourra permettre aux commerçants de sortir de la crise et renouer avec le public et aussi montrer le savoir-faire de nos commerçants. Cela se déroulera le dernier week-end d’août ». Nicolas ne sera pas tout seul pour mener à bien sa mission. Il pourra compter sur le soutien de Timour Malengreaux comme vice-président, de Muriel Cornil pour la trésorerie tandis que Joëlle Manfroid gérera le secrétariat. Christel Devigne fait, quant à elle, partie des nouveaux membres.

  • Ath: L'ACAA prépare la " journée des bonnes affaires ..."

    Imprimer

  • Ath: " Ce dimanche, nous avons comptabilisé plus de 500 visiteurs"

    Imprimer

    DESTOCKAGE COMMERCANTS ATH RETOUR 6.JPGCe dimanche 30 mai, l'ACAA organisait un déstockage géant qui avait lieu au Quai de l’Entrepôt à Ath. C’était une occasion pour les commerçants Athois d’écouler les invendus et ainsi préparer la saison, mais aussi aux visiteurs de profiter de belles promotions. « Ce dimanche, nous avons comptabilisé plus de 500 visiteurs. Malgré tout, nous sommes un peu déçus car les commerçants n’ont pas eu le succès qui espéraient. »  Souligne Le vice-président Nicolas Langhendries et de conclure « Dans cette période difficile, il n’est pas aisé pour l’association d’organiser des évènements afin de faire vivre et animer le commerce. »

    DESTOCKAGE COMMERCANTS ATH RETOUR 4.JPG

    DESTOCKAGE COMMERCANTS ATH RETOUR 2.JPG

  • Ath: Le dimanche 30 mai aura lieu un déstockage géant à la salle du Quai de l’Entrepôt

    Imprimer

    DESTOCKAGE COMMERCANTS ATH.jpgAprès de longs mois rendus très difficiles par le confinement et les mesures sanitaires en vigueur pour les magasins, l’association des commerçants athois a programmé une 2e édition de son déstockage géant. L’occasion de dénicher quelques bonnes affaires, mais aussi un premier événement public depuis bien longtemps !

    Pour les commerçants, l’année 2021 n’a pas été des plus simples. La crise sanitaire ayant sa grande part de responsabilités là-dedans, il a été décidé dans la cité des Géants de leur donner petit coup de pouce dans cette morosité ambiante.

    Comment ? En organisant, ce dimanche 30 mai, un déstockage géant. L’occasion pour eux d’écouler les invendus et ainsi préparer la saison, mais aussi aux visiteurs de profiter de belles promotions. « L’association des commerçants, en partenariat avec la Ville et l’ADL, va organiser un déstockage le 30 mai à la salle du Quai de l’Entrepôt à Ath » annonce-t-on.

    Un événement qui en est à sa seconde édition comme l’a expliqué le vice-président de l’association, Nicolas Langhendries.

    « Dans cette période difficile, il n’est pas aisé pour l’association d’organiser des événements afin de faire vivre et animer le commerce athois. L’année passée nous avions, pour la première fois, organisé un déstockage au sein de l’école Georges Rolland à Ath. Cette animation avait rencontré un beau succès que ce soit pour les commerçants mais aussi pour les visiteurs. »

    En extérieur cette fois

    Le vice-président précise encore : « Nous avions eu beaucoup de chance au niveau du temps, ce qui nous avait permis de nous étendre dans la cour de l’école. Cette année, nous avions pensé voir plus grand en organisant cela dans la salle du Quai de l’entrepôt. Pour le moment les règles sanitaires ne permettent pas d’organiser un événement en intérieur. C’est pourquoi, sans évolution des normes, nous devrons l’organiser en extérieur. »

    Cela sera un des premiers événements organisés dans la cité des Géants, ce qui devrait drainer du passage au niveau des visiteurs.

    Ouverture au public dès 9h

    « Nous vous proposons cette activité au prix de 33€ HTVA pour les membres de l’association ou 66€ HTVA pour les non-membres. Cette participation couvrira les frais de l’organisation et en cas de bénéfices cette somme sera réinvestie dans nos événements à venir » souligne Nicolas.

    En cas de mauvais temps, l’ACAA se réserve le droit d’annuler l’événement.

    D’un point de vue pratique, le montage est programmé dès 8h, des tables seront à votre disposition.

    L’ouverture au public aura lieu à 9h et la fermeture du site à 16h30.

    « L’Association des Commerçants Athois espère vous y voir nombreux ! »

    Infos pratiques :

    Quoi ? Le déstockage géant des commerçants

    Quand ? le 30 mai, à partir de 9h

    Où ? À la salle du Quai de l’Entrepôt à Ath 

    Les inscriptions peuvent se faire par courriel : foirecommerciale@athinfo.be ou contacter Nicolas Langhendries au 0485/926.080

  • Ath: Le Dreams Donuts qui vient d’ouvrir ses portes est déjà un succès

    Imprimer

    IMG_2692.JPGLe Dreams Donuts qui vient d’ouvrir ses portes au début du mois de mai à la rue Juste Lipse à proximité des écoles entre l’église Saint-Julien et la piscine communale a déjà son succès. L’enthousiasme des deux franchisés, Pierre Goetgebuer et Baptiste Deltour, à fait fondre le cœur des Athois. Il est  même prévu une balançoire pour y faire des photos dans leur commerce spécialisé dans la vente de ces pâtisseries américaines dont raffole Homer Simpson…

    Et on peut dire que le " triomphe" est au rendez-vous. En effet, on fait file pour se procurer les précieux donuts

    IMG_2704.JPGEt chaque vendredi tout est permis non?

    Alors à partir ce vendredi et tous les vendredis ils vous proposeront des nouveaux goûts. Chaque semaine, ils vont varier les plaisirs

    Voici les pépites de la semaine :

     

    IMG_2696.JPGLes donuts Nappés :

    Donuts NUTELLA

    Donuts Snickers

    Donuts Myrtille & fraise

    Donuts Miel & Miel pops

    Donuts Coco & bounty

    Donuts caramel & Rolo

    Donuts Orange & Pims

    Donuts Cerise

    Donuts Mojito

    Donuts citron

    Donuts Bueno

    Donuts Poire

    Donuts Mangue

    Donuts spéculoos

    IMG_2687.JPGEt plus de 100 goûts différents

    Ainsi que des fourrés

    Donuts fourré citron

    Donuts fourré caramel beurre salé

    Donuts fourré noisette

    Donuts fourré fraise

    Donuts fourré pomme cannelle

    Donuts fourré triple chocolat

    Donuts fourré fruits des bois

    Donuts fourré Oréo

    Donuts fourré cappuccino

    IMG_2700.JPGAdresse

    Rue Juste-Lipse 11,  ATH

    068/86.06.44

    Ils sont ouverts du lundi au dimanche inclus de 10h à 18h

  • Ath: Les commerçants vous invitent à leur seconde édition " Déstockage"

    Imprimer