Le samedi 27 février, après quatre années de disette, l’élection de Miss Leuze et aussi celle des ambassadrices de la cité Bonnetière fait son grand retour!
Si cette élection renait de ces cendres on la doit à Orphéa Gorski qui connait très bien le monde des Miss puisqu’elle a été elle-même Miss Elégance 2012 pour la Belgique francophone et deuxième dauphine de Miss Hainaut 2014.
« En 2011, le concours avait été abandonné et des personnes m’ont demandé si je ne voulais pas remettre cette élection de Miss au goût du jour. Au début, j’ai été réticence et j’ai demandé à réfléchir car ce projet me faisait un peu peur. Bien entendu, j’ai accepté mais la seule exigence était que je m’en occupe seule. Et puis pour moi je me lançais un sacré défi » souligne Orphéa.
Et pour une première, elle va mettre les petits plats dans les grands car elle va gérer non pas une mais deux élections : Celle des Miss et l’autre des Ambassadrices. Un fameux challenge pour ce petit bout de femme. Mais elle aime cela comme elle nous l’explique « Malgré la charge de ces deux élections, tout cela s’est bien déroulé. De plus, j’ai eu la chance de n’avoir que 10 candidates dans chaque élection. En 2017, en plus de ces deux élections, il devrait y avoir celle des ambassadeurs ».
Cette soirée de paillettes se déroulera à l’Hôtel de ville et sans doute que le public répondra présent pour le retour des miss et des ambassadrices. « Le thème de la soirée sera « La femme » avec son évolution de la femme d’hier et d’aujourd’hui et nous imaginerons la femme du futur encore plus moderne » explique la manager de l’élection.
Et Orphéa n’hésitera pas de mélanger les genres et aussi de faire participer les miss et les ambassadrices dans un même spectacle « Mis à part deux danses où elles ne seront pas ensemble, toutes les candidates participeront au même spectacle ». Durant cette soirée, les leuzois pourront apprécier le talent de Sylvain Chanteur, le sosie officiel de Florent Pagny. On le voit le retour des Miss et des ambassadrices va faire un grand bruit au sein de la cité Bonnetière.
Infos
Quand : Le 27 février 2016
Où : Hôtel de ville de Leuze
Heure : Ouverture des portes à 18h et début du spectacle à 19h
Le prix de l’entrée sera de 10€