Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath en images

  • Ath:Visites guidées de la Triennale...

    Imprimer

    Triennale Ath.JPG

    Depuis le 10 mai, les œuvres de la Triennale de l’Art et du Végétal installées à Ath interpellent les habitants et les visiteurs venus de plus loin. Une serre colorée qui se joue de la météo capricieuse, une ruine envahie de végétation, des pas qui s’élèvent vers le ciel, des semences géantes dans la Dendre, et bien d’autres sculptures rencontrées au détour d’une ruelle ou d’une placette. Ces installations surprennent, questionnent, font réagir les passants qui les croisent sur leur chemin. 

    Envie d’en savoir plus sur la démarche des artistes ? Participez aux visites guidées gratuites de la Maison Culturelle d’Ath, le 17 juin, le 8 juillet ou le 19 août, de 14h à 16h. Le départ est fixé à l’Office de Tourisme/Maison des Géants pour 1h30 d’aventure aux quatre coins de la ville.

    Réservation indispensable minimum 3 jours avant la date souhaitée au 068 269.999 

    Triennale 4.JPG

    Accessible jusqu’au 31 août, la Triennale de l’Art et du Végétal peut aussi se découvrir librement grâce au guide du visiteur, avec son plan et ses les fiches explicatives. Disponible au l’Office du Tourisme et au Palace. Et pour les aventuriers en herbe, une chasse au trésor entrainera les enfants et les adultes dans une quête palpitante pour sauver la nature ! Le kit de l’aventurier est disponible gratuitement à l’Office du Tourisme.

    Enfin sur chaque lieu, les personnes équipées d’un Smartphone peuvent scanner le code QR sur le panneau de présentation et visionner une capsule vidéo totalement décalée, mettant en scène deux personnages venus du futur invitant à interagir avec les œuvres !

    La plaquette présentant la Triennale et son plan sont distribués à l’Office de Tourisme, au Palace et à l’administration communale d’Ath.

    Elle est également téléchargeable ci-dessous

    TRIENAL ATH.pdf

  • Ath: " Nous avons installé plus de 450 m2 de pavés en bois »

    Imprimer

    IMG_1505.JPG

    Ce vendredi, les autorités communales inaugureront la zone de rencontre athoise intitulée : Place du Temps Retrouvé (située à la Place Ernest Cambier).

    Cette place se veut un nouvel art de vivre dans la cité des Géants. Comme l’a noté le bourgmestre Marc Duvivier : « Initiée avec les commerçants et riverains du centre-ville, présentée aux établissements scolaires directement concernés, la Zone de Rencontre athoise sera en phase test, durant une période de 6 mois. En octobre, une évaluation poussée sera réalisée afin de procéder aux ajustements éventuels avant l’instauration définitive du projet ».

    IMG_1509.JPG

    Une rénovation qui aura duré deux semaines.

    «Nous avons débuté les travaux le 1er mai et nous avons terminé il y a quelques jours. Au total, nous avons installé plus de 450 m2 de pavés en bois », indique Cédric Minet, Directeur des Services Espaces Verts de la ville.

    « Nous devons souligner la bonne collaboration des entreprises athoises comme Bota Concept pour le fleurissement et aussi la scierie de Mainvault. Car la plupart des mobiliers urbains ont été fabriqués avec les arbres du cimetière de Lorette ». Et le directeur de conclure « Nous nous sommes adaptés au plan initial et nous avons collaboré avec les pompiers afin de laisser un espace pour le passage d’un engin au cas où. Sans oublier que tous les services de la ville ont collaboré à cette chouette rénovation ».

    IMG_1496.JPG

    Cette semaine, une équipe technique installera des lampions et cela tous les jours à partir de 18h afin de ne pas perturber les commerçants.

    Différents espaces ont été aménagés pour inviter les flâneurs à s’arrêter : un espace ludique agrémenté de jeux de société géants et deux terrasses où on peut manger librement ou goûter les spécialités des commerçants et un vaste espace avec Wifi gratuit. Une fois de plus la disparition des places a encore fait jaser. Mais afin qu’ils y aient le moins d’incidences possible pour les commerçants de la place, 20 nouveaux emplacements de parking ont été créés dans un périmètre de 200 m autour des lieux concernés.

    IMG_1500.JPG

  • Ath: Envie de partager la naissance de votre enfant? Lisez ceci

    Imprimer

    Capture.JPG

    Vous venez d’être parents ? Partagez ce moment exceptionnel avec tous les lecteurs de Nord-Eclair et publiez gratuitement la photo de votre bébé de moins de deux mois dans le journal !

    Cette rubrique vous permet en effet d’annoncer la naissance de votre petite fille ou de votre petit garçon.

    Comment faire?

    A votre demande, nous pouvons aller vous photographier avec votre petit garçon ou votre petite fille à la maternité de Tournai ou d’Ath. Il suffit pour cela de nous appeler au 069/

    888.068.

    Si vous êtes rentrés à la maison, appelez-nous aussi au 069/

    888.068, nous irons chez vous

    Ou :

    Il vous suffit de nous envoyer par mail la photo du bébé dans vos bras. Envoyez à phototournai.nordeclair@sudpresse.be

    Dans votre message, indiquez le nom et le prénom du bébé, sa date et le lieu de naissance, son domicile, sa taille ainsi que quelques informations sur les parents (nom, prénom, profession)

    ou un petit commentaire propre. Petite précision : cette rubrique est réservée aux bébés de moins de deux mois

     

  • Ath: Un manège aux chevaux de bois sur la Grand-Place

    Imprimer

    IMG_2010.JPGSur la Grand Place, un manège de chevaux de bois est installé. Il sera présent durant les mois d'été