Depuis le 10 mai, les œuvres de la Triennale de l’Art et du Végétal installées à Ath interpellent les habitants et les visiteurs venus de plus loin. Une serre colorée qui se joue de la météo capricieuse, une ruine envahie de végétation, des pas qui s’élèvent vers le ciel, des semences géantes dans la Dendre, et bien d’autres sculptures rencontrées au détour d’une ruelle ou d’une placette. Ces installations surprennent, questionnent, font réagir les passants qui les croisent sur leur chemin.
Envie d’en savoir plus sur la démarche des artistes ? Participez aux visites guidées gratuites de la Maison Culturelle d’Ath, le 17 juin, le 8 juillet ou le 19 août, de 14h à 16h. Le départ est fixé à l’Office de Tourisme/Maison des Géants pour 1h30 d’aventure aux quatre coins de la ville.
Réservation indispensable minimum 3 jours avant la date souhaitée au 068 269.999
Accessible jusqu’au 31 août, la Triennale de l’Art et du Végétal peut aussi se découvrir librement grâce au guide du visiteur, avec son plan et ses les fiches explicatives. Disponible au l’Office du Tourisme et au Palace. Et pour les aventuriers en herbe, une chasse au trésor entrainera les enfants et les adultes dans une quête palpitante pour sauver la nature ! Le kit de l’aventurier est disponible gratuitement à l’Office du Tourisme.
Enfin sur chaque lieu, les personnes équipées d’un Smartphone peuvent scanner le code QR sur le panneau de présentation et visionner une capsule vidéo totalement décalée, mettant en scène deux personnages venus du futur invitant à interagir avec les œuvres !
La plaquette présentant la Triennale et son plan sont distribués à l’Office de Tourisme, au Palace et à l’administration communale d’Ath.
Elle est également téléchargeable ci-dessous