Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Police Athoise

  • Ath: Le Commissaire divisionnaire a vu son mandat renouvelé

    Imprimer

    B9718255944Z.1_20190116174620_000+G6HCPLLOT.2-0.jpgRenouvellement de mandat du Chef de Corps de la Zone de Police de la cité des Géants

    Suite à un arrêté royal de nomination. Il est porté à la connaissance du Conseil communal siégeant en Conseil de Police qu'il a plu à sa Majesté le Roi, par Arrêté royal du 14 janvier 2021, de renouveler le mandat de Chef de Corps de la Zone de Police Athoise le Commissaire divisionnaire de Police Frédéric Pettiaux.

  • Ath: Christophe Razée est toujours porté disparu

    Imprimer

    136146444_3763872706989379_7666694344575307416_o.jpgLe lundi 4 janvier 2021, Christophe RAZÉE, 41 ans, a quitté son domicile situé rue d'Ecosse à Ath. Depuis lors, chaque trace a disparu.

    Christophe mesure environ 1m70 et est normalement de construction. Il a les cheveux bruns courts et les yeux bleus.

    Il porte généralement un jean, un pull foncé et une veste bleu marine.

    Si vous avez des infos cliquez ICI

  • Ath: En cette période de fêtes , la Police donne quelques conseils de prudence! Soyez vigilants

    Imprimer

    0b898ed881e583372e30be602599cf4f.jpgEn cette période de fin d’année qui est plus propice aux vols dans habitations, La police Athoise rappelle quelques conseils en matière de prévention.

    • Ne pas exposer inutilement les biens de valeur. (Bijoux, GSM, matériel vidéo, ordinateurs, tablettes, ...).
    • Verrouiller tous les accès (portes, fenêtres, garages, abris de jardin, ...), même si on ne quitte l'habitation que quelques instants.
    • Ne pas laisser traîner d'outils ou d'échelles qui pourraient faciliter le travail des cambrioleurs.
    • Ne pas afficher de messages d'absence sur la porte, la messagerie du GSM, les réseaux sociaux, ...
    • En cas d'absence, simuler une présence par une minuterie aléatoire enclenchant l'éclairage, la radio, ... Donner l'impression que l’habitation est toujours occupée.
    • Quand c’est possible, installer un éclairage équipé d'un système de détection de mouvements autour de l'habitation.
    • Vérifier si votre habitation est visible de la rue et enlever les éventuels arbres ou plantes qui gênent la visibilité.
    • En cas d'absence prolongée, s’arranger avec une personne de confiance pour venir relever le courrier. Vous pouvezégalement demander à la police de surveiller votre habitation pendant votre absence. (Via police on web ou en remplissant le formulaire ‘Police Veille’ disponible au bureau de police) 
    • Eviter de laisser un double des clés dans un endroit prévisible (sous le paillasson, dans un pot, ...).
    • Eviter de laisser entrer des inconnus sans avoir vérifié leur identité et leur carte de service (dans le cadre vols par ruse, les voleurs se font passer pour des policiers, des employés télécom, …).
    • Appeler immédiatement le 101 quand vous constatez un agissement ou un véhicule suspect.
    • Parlez de tout ceci avec vos voisins et connaissances afin de faire circuler ces bonnes pratiques.

     

  • Ath: La zone de Police souhaiterait se doter d'un appareil doté de la technologie ANPR

    Imprimer

    i287104489257903762._szw480h1280_.jpgLa zone de police investit depuis plusieurs années dans les outils technologiques conformément à la vision stratégique du Chef de Corps.

    La zone souhaiterait se doter d'un appareil doté de la technologie ANPR de nouvelle génération.

    Afin de contrôler les déplacements de personnes recherchées ou à surveiller d'une part et de mettre ces informations à la disposition des policiers au niveau national conformément à la loi sur la fonction de police d'autre part, la création d'un réseau ANPR sur le réseau autoroutier belge est une nécessité opérationnelle.

    "En lien avec un système de gestion central pour le stockage et le traitement des informations fournies par les installations ANPR, ce réseau doit permettre à la police soit d'intervenir en temps réel et de manière ciblée, soit de mener des recherches plus rapides et de meilleure qualité via un traitement différé des données."

    Par ailleurs, le système ANPR contribue largement à la sécurité routière.

    C'est pourquoi le gouvernement fédéral a décidé de réaliser un réseau national ANPR comme une des 18 mesures à prendre dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme radical.  Il a chargé la police fédérale de cette mission et a libéré des budgets pour financer la base de données nationale.

    Un dispositif ANPR est un dispositif muni d'un ou plusieurs capteurs capable(s) de reconnaitre les caractères d'une plaque d'immatriculation et de croiser les données capturées avec les banques de données dont dispose la police belge.

    Cet appareil serait directement raccordé sur le réseau ANPR belge disposant de caméras sur tout le territoire belge et serait mis à jour naturellement sans qu'aucune manipulation supplémentaire ne soit nécessaire.

    Ce dispositif pourrait être placé à l'intérieur d'un véhicule comme à l'extérieur et dispose d'une autonomie de 24 heures. Les capteurs fonctionnent également la nuit, sans qu'aucun éclairage ne soit nécessaire.

  • Ath: Les radars fixes seront opérationnels à partir du 1er octobre

    Imprimer

    IMG_0887.JPGAfin de contenir la vitesse sur cet axe régional et diminuer sa dangerosité et à la demande de l'autorité locale, le SPW "Mobilité/Infrastructures" a installé deux radars fixes le long de la N7

    le premier à ATH, chaussée de Bruxelles (au lieu-dit "Bois du Renard") à hauteur du nr 346 en direction de Bruxelles

    le second à ATH (Meslin-L'Evêque), chaussée de Bruxelles, en direction de Bruxelles.

    Afin de procéder à leur mise en service en fonction des possibilités techniques et de formation du personnel et au plus tard le 1er octobre

    IMG_0883.JPG