Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath: Christian Dupret, une personnalité du Pays vert attachante nous a quitté sans bruit

    Imprimer

    SENTIER EDWARDS SULLIVAN ATH 2.JPGCe jeudi soir, nous avons appris le décès d’une personnalité du Pays vert qui était très attachante:  Christian Dupret (76 ans, il les avait vu le jour eu 16 mars 1948 ). Homme de grande modestie, il avait reçu en 2010 le prix du « citoyen d'honneur » de la Ville. Il avait consacré toute sa carrière à l'éducation des enfants.

    Homme de terrain, Christian Dupret avait effectué toute sa carrière professionnelle à l'école Georges Roland (1967-2009)

    Il ne voulait jamais tirer à la couverture à lui, la couverture, elle était pour les autres. Humaniste, il se préoccupait davantage pour les autres que pour lui. Sans oublier que sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille car il avait perdu son épouse et son fils.

    Comme l’a souligné L’échevin Ecolo, Ronny Balcaen « Avec le départ de Christian Dupret, nous perdons un passionné au service des plus jeunes à qui il a transmis sa connaissance et sa pratique du vélo. Ces dernières années encore, il a été un acteur essentiel dans la réussite des éditions annuelles du brevet du cycliste à destination des élèves de 5ème et 6ème primaire, toujours disponible pour encadrer les jeunes et leur transmettre sa passion du vélo et les bons gestes à adopter pour se déplacer en sécurité. » 

    SENTIER EDWARDS SULLIVAN ATH 4_modifié.JPGInstituteur à l'école Georges Roland, Christian avait aussi initié les jeunes à la nature et au vivant en entretenant avec les élèves un jardin aux abords de la cour de récréation.

    Ronny de poursuivre « Fin connaisseur de notre territoire et de son histoire, Christian s'est mobilisé ces dernières années pour faire connaître le nom d'Edward Sullivan, un soldat anglais qui a perdu la vie lors des combats de la libération d’Ath la nuit du 10 au 11 novembre 1918, soit quelques heures avant l’armistice. Grâce à lui, un chemin porte depuis 2022 le nom d'Edward Sullivan entre le parking des Locomotives et le canal. »

    Depuis hier, très nombreux sont celles et ceux qui se partagent le souvenir des moments passés avec Christian, sur les bancs de l'école ou sur la route. L'enseignant et le cycliste resteront dans la mémoire des Athois.

    Le conseiller PS, Dany Vandenbrande de se souvenir « L’Instituteur de tous les athois s’en est allé. Qui n’a pas croisé Christian Dupret sur son vélo ou dans un train avec des élèves ? Un passionné de son métier qui a continué l’éducation après la pension comme lors de l’apprentissage du vélo ou encore lors de l’inauguration du Chemin Edward Sullivan en 2022 avec des élèves anglais.  Bon voyage Monsieur, Bon voyage Christian, sincères condoléances à ses proches. »

    Notre blog transmet ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses nombreux amis.