Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Ath: L’A.I.S va vous informer de ses missions!

    Imprimer

    A.I.SL’A.I.S ( Agences Immobilières Sociales » du Val de Dendre est une association qui agit comme un intermédiaire entre les propriétaires et les locataires à la recherche d’un logement. Son objectif principal est de favoriser la mise à disposition d’immeubles issus du parc tant privé que public en vue de répondre à la demande de logements de qualité.

    L’AIS du Val de Dendre couvre les communes d’Ath, Flobecq et Lessines. Dans un souhait commun de faire connaître les différentes missions de l’A.I.S ainsi que les avantages proposés aux propriétaires et locataires, le conseil d’administration de l’AIS du Val de Dendre organise une séance d’informations :

    Quand : le 4 décembre à 19h30

    Ou : Château Burbant a Auditorium Marion Coulon, rue du Gouvernement, 28, Ath

    Infos: 068/33.85.44 ou par courriel: ais.valdedendre@skynet.be

  • Ath: Redécouvrir les fêtes populaires, c'est le débat de la Maison de la Laïcité

    Imprimer

    4269535731.jpgLa Maison de la Laïcité du Pays d’Ath propose dans le cadre du cycle  « Symbolisme et traditions populaires – D’Halloween au père Noël en passant par Saint Nicolas » une conférence – débat sur « Redécouvrir les fêtes populaires.» Elle sera donnée par Françoise 1017221635.jpgHendrickx de l’Extension de l’U.L.B. 

    Quand: Ce lundi 1er décembre à 20h

    Entrée libre

    Adresse et infos :

    Maison de la Laïcité du Pays d’Ath – 068/45.64.92 – laiciteath@skynet.be

  • Ath: Montaigne a dit " La politesse coûte peu et achète tout "

    Imprimer

    unnamed.jpgLe mardi 2 décembre à 14h30, l’Université du temps disponible d’Ath propose une conférence sur la politesse ! Elle sera donnée par Geneviève Lacroix.L’homme est un animal social. La survie de l’individu passe par celle du groupe.L’harmonie est gage de pérennité, au prix de contraintes acceptées de commun accord.Les grands animaux pratiquent quantité de règles de cohabitation au sein de codes complexes axés sur la proxémie, la territorialité, la méfiance et le respect.L’humain en fait autant. Cela s’appelle la politesse (être poli est l’inverse d’être rugueux), ou encore la bienséance, et cela favorise la paix, au sein du groupe et vis-à-vis des autres groupes.Refuser les modes de fonctionnement proxémiques du groupe, c’est déjà refuser ses valeurs, s’en exclure, contester sa légitimité. La conférencière examinera l’art de se comporter agréablement en société, d’être en couple, de se tenir à table, de se bien vêtir… et les courants de l’anti-politesse, de l’Antiquité à nos jours en Europe occidentale. Une conférence très intéressante qui sera présentée au Palace, le mardi 2 décembre à 14h30 Renseignements : 068/26.99.99 - mca@ath.be Prix public:7,50 €