Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la Royale Harmonie Union de Lorette va fêter ses 160 ans

Imprimer

Lorette,Ath, FanfarePour fêter son 160e anniversaire, ce week-end,  la Royale Harmonie Union de Lorette Athoise organise des festivités dignes de ce nom. Le vendredi 8 avril,  en la salle Georges Roland d’Ath, dès 19h30, vous pourrez apprécier le concert anniversaire. Au programme, des morceaux au style varié. De plus, deux de leurs musiciens se produiront en soliste: Nicole Auglaire, premier prix de clarinette au Conservatoire Royal de Mons et premier prix de violon au Conservatoire Royal de Bruxelles et Pascal Creteur, premier prix de trompette au Conservatoire Royal de Bruxelles et musicien à la Musique des Guides. Il faut dire que Michel Verheylewegen,  qui dirige depuis cinq ans l'harmonie de la cité des géants, est un ancien soliste de la prestigieuse Musique des Guides sans oublier qu’il a été assistant au Conservatoire Royal de Bruxelles et est professeur de trompette à l’académie d’Ath. Lorette, fanfareLe deuxième volet des festivités du 160e mettra la musique de variétés à l'honneur comme le souligne un membre du comité et musicien Jean-Philippe Mourin  « Le festival de variétés du samedi 9 avril commencera dès 19 heures par l'Ensemble Instrumental de l'Académie d'Ath, suivie par le JB Band de Baudour pour terminer en apothéose par le groupe Zénith. L'ensemble instrumental de l’Académie d’Ath est actuellement composé de 75 musiciens ayant terminés leur formation en solfège. »  En seconde partie, vous pourrez apprécier le JB Band de Baudour. Né de la fusion des trois sociétés musicales locales, ce groupe musical a très vite acquis une grande renommée partout en Wallonie. Etant reconnu au plus haut niveau provincial, cette formation anime, depuis de nombreuses années, des soirées dans les plus grands hôtels de Playa d'Aro (Espagne) et est actuellement dirigée par Mr Jean Leclercq.  Bref, un moment musical à ne pas rater. » déclare Jean-Philippe. Pour terminer en apothéose: l'orchestre Zénith, cette formation musicale est composée de 6 à 12 musiciens avec un répertoire éclectique qui mettra du rythme: un mélange entre le groove, le funk et l'énergie de la pop, entre la sensualité de la soul, du jazz et la puissance de l'électro-rock sans oublier la chaleur des musiques latines. Et comme le conclut Jean-Philippe «  Venir les écouter est la meilleure façon de les apprécier: Zénith, c’est l'impact d'un groupe de musiciens qui s’éclatent sur scène! ».

Infos
Vendredi 8 avril à 19h30 : concert anniversaire qui sera donné par la Royale Harmonie Union de Lorette. L’entrée sera gratuite.
Samedi 9 avril à 19hrs : Grande soirée musicale avec l'Ensemble Instrumental de l'Académie d'Ath, le JB Band de Baudour, l'orchestre Zénith. Le prix de l’entrée sera de 8 euros (5 euros en prévente) et gratuit pour les moins de 12ans. Plus d’infos au 0497/33.22.22.

Les commentaires sont fermés.