Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

" Pour ma part l’idée de faire le rondeau devant le parvis de St Julien est vraiment absurde"

Imprimer

Img_0488.jpgDécidément, la ducasse engendre toujours les passions. Le rondeau final des géants de la ducasse qui aura lieu cette année engendre bien des soucis et cela crée un climat de tension sans doute inutile. Nous avons demandé l’avis du chef porteurs de Mr Goliath Geoffrey Sauvage « Pour ma part, je serais pour que nous restions sur la Place Ernest Cambier car cela existe depuis 1981 et cela suite au 500e anniversaire de Mr Goliath. Il ne faut pas oublier que cet endroit avait été choisi par les anciens porteurs et l’esprit de la tradition doit rester. » Il est vrai que les porteurs et les figurants sont tous des gardiens de la tradition et cela depuis des lustres. Et Geoffrey de poursuivre « Pour ma part, l’idée de faire le rondeau devant le Parvis de St Julien est vraiment absurde et voir nos géants danser en quiconce je trouverais cela affreux. Un rondeau est le rassemblement des géants qui doit se déroulait à un endroit où le public puisse apprécier leurs postures. Je persiste que c’est à la place Ernest Cambier qu'il(le rondeau) doit se faire. »Dd2006_0827(051).jpg Au niveau de la sécurité la police redoute des mouvements de foule qui pourraient mettre en péril la sécurité des personnes. A ce sujet Geoffrey donne son avis personnel qui n’engage que lui « Il faut entendre l’avis des autres chefs porteurs. Mais pour ma part il y aurait moins de problèmes de sécurité au sein de la Place Ernest Cambier. Nous avons soumis une idée qui a fait l’unanimité au sien des chefs-porteurs, c'est-à-dire un plan qui a la forme d’un rectangle sur cette place et celui-ci serait entouré de barrières afin que les gens puissent se mettre à l’arrière et permettront aux géants de danser en toute sécurité car il faut souligner qu’un coup de panier cela fait très mal. » Il est vrai que le risque zéro n’existe pas et malgré les passions des Athois l’ambiance de la ducasse a toujours été bon enfant et on ne voit pas pourquoi cela changerait ! Voir toutes les photos en cliquant ici     

Les commentaires sont fermés.