Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La musique athoise est en deuil

Imprimer

09.jpgWalter MenghelloVoici ce que nous écrivions en 2008 à propos de cette famille de musiciens: Les Meneghello " Les plus jeunes, Goranet Ivan sont les jumeaux du directeur musical de la même fanfare, Walter Meneghello et de la maman Valérie Sauvage qui joue aussi de la clarinette. L’’aîné de la fanfare, qui n’est pas le plus vieux, mais le plus ancien est  Daniel Dumont, également le trésorier de la société, avec 53 années passées au sein de cet ensemble. Pour lui, la musique c’est très important comme il souligne « Apres la famille, le fait de pouvoir de jouer de la musique  est quelque chose de  très important pour moi. Je  consacre la plupart de mes temps libres à jouer au sein de la fanfare. » Bien sur, comme tout musicien qui se respecte, il a ses préférences «  Mon morceau préféré est : Florentiner March, car c’est le dernier morceau qu’Anselme Dachy à dirigé, cela c’est très symbolique pour moi. C’est un morceau que je n’oublierai jamais. » Walter MeneghelloQuant à Goran et Ivan, ils ont la vibre musicale depuis le plus jeune âge comme nous en parle Goran « Depuis que je suis tout petit, j’ai toujours apprécié la musique. Au sein de la fanfare, mes instruments préférés sont la clarinette et la percussion. » Pour Yvan, les choix sont presque identiques « Je joue du saxophone mais j’aime également la percussion. Mon morceau fétiche est je crois celui de mon frère également : la musique du film Jurassipark ».

Comme on peut s’en apercevoir, au sein de la fanfare St Martin, les Meneghello sont une famille, qui est, très en harmonie avec la musique." Les funèrailles de Walter auront lieu ce mercredi 9 novembre à 11h30 en l'Eglise St Julien à Ath

                 

                     Salut Walter

Walter Meneghello

Les commentaires sont fermés.