Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pourquoi chercher ailleurs des produits que nous avons à côté de chez nous »

Imprimer

 

RESTOATH1.jpgC'est à Ghislenghien au restaurant «  Aux Mets Encore » que Luc Metten a choisi de mettre à profit l'expérience glanée auprès de nombreux restaurants bien connus. En effet, après des études au CERIA, ce jeune chef rentre en stage aux "Petits Oignons" aux "Brigittines", puis à "La Maison du Seigneur" et aux Demoiselles des Mers". En chemin, il rencontre la femme de sa vie, Annick Frison et décide de se rapprocher d'elle en reprenant, fin 1992, ce restaurant chargé d'histoire comme nous l’explique Luc «  C’est tout à fait par hasard que nous avons décidé mon épouse et moi-même d’acquérir cet endroit presque magique. »  RESTOATH2.jpgLuc et son équipe travaillent avec l'ensemble des producteurs, éleveurs et fournisseurs sélectionnés par Coprosain « Nous n’utilisons que des denrées fournies par des agriculteurs du coin par exemple, c’est mon beau-père, qui est le fondateur de Coprosain, qui me fournit en volaille de Gibecq. De plus, mon beau-frère fait de l’élevage biologique comme des canards, des dindes, pintadeau etc… sans oublier que tous les ingrédients comme les pommes de terre, farine, légumes viennent de toutes les fermes du Pays vert. » Alors que bon nombre de restaurant font appel à des produits extérieurs  « Aux Mets Encore » on ne choisit que des produits du terroir « En premier lieu, pour le respect écologique mais aussi par égard aux agriculteurs voisins qui font de bonnes choses. Mais aussi par amour du métier pour les personnes qui viennent chez nous se restaurer. De plus, pourquoi chercher ailleurs des produits que nous avons à côté de chez nous et qui sont de grandes qualités. » nous dit M. Metten. Bien évidemment la qualité a un coût mais quand on aime on ne compte pas. « Les préparations se basent sur des produits naturels comme le "Blanc Bleu" fermier, les volailles fermières mais aussi le foie gras, les desserts et le pain  qui sont fait maison. » conclura Luc. 

IMG_4385.JPG

Allez, vous souhaitons un bon appétit et pourquoi pas près de chez vous et aux « Aux Mets Encore ». 

Les heures d’ouverture

Ouvert tous les midis sauf le mercredi ainsi que les vendredis et samedis soirs. Possibilité de banquets de plus de 70 couverts dans le restaurant et de 400 dans une salle extérieure. Vous pouvez vous faire livrer vos plats via le service traiteur à votre domicile (de 30 à 600 couverts). L’été vous pouvez découvrir la belle terrasse du «  Mets Encore.  Plus d’infos au 068/55.16.07.

Commentaires