Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour l’administration communale Athoise, La mort n'attend pas...

Imprimer

La mort n'attend pas...Le dernier Règlement Général de Police voté par le Conseil communal prévoit en son article 401 que les inhumations sont autorisées les samedis jusqu’à 12h30. comme l'a expliqué le bourgmestre Athois Jean-Pierre Denis " Force est de constater que la restriction sur l’heure porte parfois préjudice aux familles déjà fortement ébranlées par la perte de leur proche. En effet, il est déjà arrivé qu’une dispersion de cendres voire une inhumation, doit être réalisée dans l’après-midi d’un samedi soit parce que le crématorium n’avait pas d’autres possibilités de crémation qu’en fin d’avant-midi ou simplement pour des questions d’éloignement familial." En date du 23 janvier 2012, le Collège communal a décidé de valider la proposition reprise ci-dessous.

L’Administration communale décide du jour et de l’heure des funérailles en conciliant les nécessités du service des inhumations et les désirs légitimes des familles.( Sans doute qu'un jour, elle décidera de l'heure de votre mort...)

L’inhumation ou la dispersion des cendres est défini comme suit :

Du 1er Novembre au 31 Mars

Tous les jours ouvrables du lundi au vendredi de 8h à 16h30 et le samedi de 9h30 à 16h.

Du 1er Avril au 31 Octobre

Tous les jours ouvrables du lundi au vendredi de 8h à 17h00 et le samedi de 9h30 à 16h30. Dorénavant à Ath, il y aura un horaire d'hiver et de printemps pour...la mort. Si voulez connaitre l'heure de votre mort et de la renseigner à l’administration communale cliquez ICI

Les commentaires sont fermés.