Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Le cinéma l’Ecran ferme ses portes durant les vacances

Imprimer

 

1923828824_2.jpgLe cinéma l’Ecran ferme ses portes durant les vacances

 

Le Cinéma l’Ecran fermera ses portes du 11 juillet au 9 août inclus. Les séances reprendront à partir du 10 août.

Quatre grands films: Avant la fermeture du cinéma l’Ecran, petits et grands pourront profiter de Madagascar 3, bons baisers d’Europe et Pirates! Bons à rien, mauvais en tout : deux films familiaux attachants, détonants et renversants.

Le premier embarquera le public dans les nouvelles aventures rocambolesques de la célèbre bande de joyeux lurons Alex, Marty et Gloria. Le second l’entrainera dans une incroyable odyssée allant des rivages de Blood Island aux rues embrumées de Londres. Le tout le fera indubitablement hurler de rire ! Attention, cocktail explosif en vue ! En ce début de vacances scolaires, les Athois pourront également faire le plein d’émotions avec deux films de grande qualité présentés au festival de Cannes : A perdre la raison de Joachim Lafosse, psychodrame librement inspiré de l’affaire Lhermitte plongeant le spectateur dans une subtile descente aux enfers et mettant en lumière une Emilie Dequenne poignante et De rouille et d’os de Jacques Audiard, drame sans fausse note et sans fard porté par la prestation impressionnante du duo  Marion Cotillard - Matthias Schoenaerts.

Au cinéma l’Ecran, l’été démarre aussi tout en finesse !

HORAIRES

Madagascar 3 Bons baisers d’Europe,

De Eric Darnell (USA, 2012, 1h34, VF)

A partir de 3 ans: De retour d’Afrique, où leur dernière aventure les avait menés, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux, à New York, et à retrouver le cadre familier du zoo de Central Park. Autant dire qu’ils sont prêts à tout pour y parvenir ! Alors que King Julian, Maurice et les Pingouins se joignent à eux, leur nouvelle expédition rocambolesque les conduit en Europe où ils trouvent la couverture idéale : un cirque ambulant dont ils deviennent les héros – façon Madagascar bien sûr !

Horaires: Me 4 juillet: 14h, Je 5 juillet: 14h,Ve 6 juillet: 14h – 18h, Sa 7 juillet: 16h–20h30,Di 8 juillet:14h-16h,,Lu 9 juillet : 14h,Mar 10juillet : 14h 

Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout

De P. Lord et J. Newitt (USA, 2012, 1h20, VF)

A partir de 6 ans

Malgré son enthousiasme, le Capitaine Pirate a beaucoup de mal à se faire passer pour une terreur des mers. Secondé par un équipage aussi peu doué que lui, le Capitaine rêve pourtant de battre ses rivaux, Black Bellamy et Liz Lafaucheuse, en remportant le prestigieux Prix du Pirate de l'Année.

Pour le Capitaine et son drôle d'équipage, c'est le début d'une incroyable odyssée qui, des rivages de Blood Island jusqu'aux rues embrumées de Londres, va les conduire d'épreuves en rencontres. S'ils vont faire équipe avec un jeune scientifique du nom de Charles Darwin, ils vont aussi devoir affronter mille dangers et tenter de survivre à la reine Victoria, qui voue une haine absolue aux pirates... En avant pour l'aventure !

Horaires: Me 4 juillet: 18h,Ve 6 juillet: 16h,Di 8 juillet : 18h, Lu 9 juillet : 20h30

A perdre la raison

De Joachim Lafosse (Belgique, 2012, 1h51)

Murielle et Mounir s’aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le Docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d’avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive. Murielle se retrouve alors enfermée dans un climat affectif irrespirable, ce qui mène insidieusement la famille vers une issue tragique. Horaires: Je 5 juillet: 18h,Mar 10 juillet : 20h30 

De rouille et d’os

De Jacques Audiard (France, 2012, 1h55)

A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, le destin d’Ali croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.

Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose.

Stéphanie est dresseuse d’orques. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau.

Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions.Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.

Horaires: Me 4 juillet: 20h30,Je 5 juillet: 20h30,Ve 6 juillet: 20h30,Sa 7 juillet : 18h,Di 8 juillet : 20h30,Lu 9 juillet : 18h, Mar 10juillet : 18h,

Contacts: Cinéma L’Ecran–Site Burbant - Ath 068/33.69.99 –info@cinemalecran.bewww.cinemalecran.be

Commentaires