Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Leurs attentes étaient aussi de montrer qu'ils étaient capables de réaliser un séjour à l'étranger

Imprimer

P8070428.JPG

Depuis le mois de janvier, un groupe de jeunes suivis par les éducateurs d’« Action Jeunesse Info » ont eu pour projet de réaliser un séjour en Haute-Savoie. C’est en se réunissant avec les éducateurs, qu’ils ont organisé durant 6 mois des activités lucratives comme la vente de croque-monsieur, barbecue, crêpes, lavage de voiture et vente de lasagnes.

« Travaillant toute l'année avec justement les jeunes qui fréquentent la rampe de Skate Parc, nous avions l'habitude de partir à la mer du nord lorsqu'ils étaient plus jeunes. Au fil du temps, ceux-ci ont grandi. Leurs attentes étaient aussi de montrer qu'ils étaient capables de réaliser un séjour à l'étranger. Il était donc intéressant pour nous, éducateurs, de leurs inculquer l'esprit « On a rien sans rien. Pas de travail, pas d'argent, pas de voyage »comme nous l’explique un des éducateurs, David Escoyez. Et David de poursuivre « C’est en louant un chalet que Laurina, Charlène, Leila, Jonalyne, Sidney, Tamara, Willy, Charles, Jonathan, Seny, ont vécu pendant 8 jours en autonomie sous notre encadrement. Le but étant de favoriser l’autonomie des jeunes en les faisant participer à l’intendance du chalet comme le nettoyage, la préparation des repas. » 

Morzine a été leur lieu de villégiature, une station à plus de 1000 m d’altitude située entre Chamonix et le lac Léman et après un voyage en avion et en navette depuis l’aéroport de Genève, ils ont entamé une randonnée de plus de 15 km passant par Avoriaz, les Lindarets, la cascade des Ardents terminant par le lac de Montrionds. Le jeune éducateur Athois se félicite que se voyage ait pu avoir lieu « C’est avec un immense plaisir que nous remercions toutes les personnes qui de près ou de loin nous ont permis de réaliser ce magnifique voyage sans oublier le Lions Club de Lessines-Ath sans qui nous nous ne serions pas là aujourd’hui.»

Les commentaires sont fermés.