Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ducasse d'Ath: Les Matelots de la Dendre vont jouer "Méditerranée" une opérette merveilleuse

Imprimer

3674006486.jpgCréée le 17 décembre 1955 au Châtelet cher à Francis Lopez, Méditerranée demeure dans la mémoire de tous , à la musique agréable et aux couplets tous plus enjoués les uns que les autres.

L’histoire

Mario Franchi (Xavier Flabat), chanteur corse très en vogue, participe à l'émission télévisée « La Croisière Bleue », produite par M. Dubleu (Jean-Paul Saussez), créateur de la fameuse « lessive bleue ». Lauréate du concours de la dite émission, la jeune et sympathique Juliette Germont (Agnès 'Pat), accompagnée de son ami Mimile (Jean-Charles Gosseries) est conviée à une croisière en Méditerranée, sur le yacht somptueux de Dubleu. Au nombre des invités figurent Mario Franchi et Conchita Cortez (Lucie Bloch), une riche, capiteuse et volcanique Sud-américaine, venue relancer le chanteur rencontré au Mexique. 1096396729.jpgLa croisière fera escale dans plusieurs ports méditerranéens. Dès que le yacht arrive en Corse, Mario est tout heureux de retrouver son île natale. Avec ses compagnons de voyage, il s'empresse de rendre visite à sa vieille maman, à son frère cadet Mattéo (Dimitri Demarbaix), ainsi qu'à Paola (Pauline Claes), encore une enfant quand il est parti, mais devenue maintenant une belle jeune-fille. De nombreux villageois -entre autres, le Père Padovani (Jean-Pierre Williame), le Gendarme Cardolacci (Etienne Pladys) et Annonciade (Isabelle Papegay), une veuve et amie de la famille -seront présents pour accueillir l'enfant du pays. Après de nombreuses péripéties, dont une sombre affaire de contrebande, tout le monde se retrouvera pour un grand final dans « la nuit bleue » de Monte-Carlo. 3274273372_2.jpgCette opérette à grand spectacle de Francis Lopez ne comporte pas moins de 33 rôles. Aux côtés des artistes professionnels, on retrouvera avec plaisir de nombreux sociétaires de Matelots de la Dendre : entre autres Dominique Loiselet, Mégane Adamik, Noëlla Delsaut, Pascal Cocu, Daniel et Dominique Leclercq, Stéphane Detombes... La direction musicale sera assurée par Pascal Chardon et la mise en scène par Dominique Papegay, dans les décors du regretté Gérard de Carpentry.

Infos :

C'est à un spectacle somptueux que les Matelots convient leur public au « Palace » d'Ath, les 1er et 2 septembre prochains (Samedi à 14h30 et 20h – Dimanche à 16 h).

Renseignements et réservations au 068 28 38 62.

Commentaires