Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: La troupe du Huit remonte sur les planches...

Imprimer

Theatre, huitLa Troupe du Huit de l’Académie de Musique d’Ath vous invite à passer en sa compagnie une nouvelle saison théâtrale axée sur le rire et l’humour, avec, au Palace, trois spectacles dans l’abonnement, aux prix de 14 euros pour les étudiants et 22 euros pour les adultes, et, à la salle Léon Dubois à l’Académie, deux spectacles hors abonnement, aux prix de 2,50 euros pour les -12 ans, 6 euros pour les étudiants et 9 euros pour les adultes.

La saison débutera avec une comédie de Joseph Kesselring, « Arsenic et vieilles dentelles » dans une mise en scène de Sabine Lessens et Nicolas Deltour, les 19,20 octobre 2012 à 20h et le 21 octobre 2012 à 16h au Palace. Deux adorables empoisonneuses vous emmèneront avec bonne humeur dans un affolant chassé-croisé de cadavres et une agitation croissante dans un intérieur paisible.

Les 23 et 24 novembre 2012 à 20h et le 25 novembre 2012 à 16h, Créa’huit présentera à la Salle Léon Dubois, « Cuisine et dépendances », comédie de Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri dans une mise en scène collective de Christel Boulanger, Christine Cantraine, Cédric Declève, Olivier Hardy et Philippe Spinette.

Les 11 et 12 janvier 2013 et le 13 janvier 2013, au Palace, la Troupe du Huit mettra à l’affiche une comédie récente de Jean Dell et Gérard Sibleyras, « Un petit jeu sans conséquence » dans une mise en scène de Yves Dath. Depuis  douze ans, Claire et Bruno forment un couple moderne. Au cours d’une réunion de famille, par provocation, ils vont feindre la séparation. Jeu dangereux de l’amour et du hasard quand un rival et une rivale s’en mêlent !

Les 29 et 30 mars 2013 à 20h et le 31 mars 2013 à 16h, à la Salle Léon Dubois, Nicolas Deltour, Luc Van Hecke et Jean-Pierre Williame ont choisi de vous présenter la pièce de Gérard Sibleyras, « le vent dans les peupliers »,où Gustave, René et Fernand passent leur journée sur la terrasse de leur maison de retraite. Pas la principale, mais celle de derrière, plus petite, isolée. Ils sont intrigués par le vent qui secoue les peupliers sur la colline d’en face et décident d’y partir en expédition. Mais en auront-ils la force ?

Les 17 et 18 mai 2013 à 20h et le 19 mai 2013 à 16h, Yves Dath vous propose, au Palace, un spectacle-création,  « Comédiens.com », où vingt jeunes comédiens dynamiques mêleront textes, danses et chansons et vous plongeront dans les coulisses du théâtre, avec ses tracs désopilants, ses répétitions foireuses, ses personnages farfelus et ses situations coquaces.

Ne manquez pas cette saison qui s’annonce grandiose. Renseignements et réservations au 068/84.33.54.

 

Les commentaires sont fermés.