Ce samedi s’est déroulé en la salle des Flandres à La Madeleine près de Lille, le championnat du Nord de Pelote Basque en paletta gomme pleine.
Les Athois(Ligne) avaient inscrit trois équipes, pour rencontrer les 2 finalistes français du Nord. Comme le souligne André De Blomme « Nous avions aligné nos équipes habituelles les frères Petiau et l’équipe vétérans Guy Faignart et André De Blomme et également une équipe de nos jeunes qui ont participé au stage d’été au Pays basque Faignart Corentin et Robin Dautrebande. »
Après les qualifications, le classement était le suivant.
1. Peyrat-Steinmetz : 3 victoires 1 défaite pour 54 pts contre 40 pts soit +14 (Nord)
2. Faignart-De Blomme : 3 victoires 1 défaite pour 54 pts contre 45 pts soit + 9 (Ligne)
3. Faignart-Dautrebande : 2 victoires 2 défaites
4. Petiau–Petiau : 2 victoires 2 défaites
5. Robert–Robert : 4 défaites
La partie pour la 3ème place s’est jouée entre les Athois.
Finalement les jeunes Faignart-Dautrebande l’ont emporté 15 à 14, voilà une très belle 3éme place conquise au forceps sans oublier qu’ils participaient pour la première fois à cette compétition.
La finale a opposé l’équipe française du Nord Peyrat aux Athois Faignart-De Blomme. La partie fut assez équilibrée. C’est finalement la paire Athoise Faignart et De Blomme qui ont gagné sur le score 30 à 27.
Comme de coutume, les Athois ont remporté le championnat du Nord, Ces derniers avaient déjà remporté le championnat vétérans du Nord en août dernier.
Commentaires