Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Pas plus de bleus en rue mais du bleu au bon endroit et au bon moment

Imprimer

P1030446.JPGCette semaine, la police Athoise a rencontré les medias pour faire le point « Pas plus de bleus en rue mais du bleu présent au bon endroit et au bon moment » a souligné le commissaire divisionnaire Fréderic Pettiaux.

La police d’Ath, c’est le travail de proximité

PV plaintes : 2.465

PV proxi : 3.599

Dossiers administratifs : 4.739

Apostilles parquet : 2940

Soit 13.743 pièces au total

Ou 38 pièces/jour dont 22 à la demande des autorités et 16 de par le travail de proximité. Pour cette année, le commissaire confirme qu’il aura un renforcement de la police sur le terrain. Une autre façon de réduire les vols par effraction sera dans la mise en place d’un PLP (partenariat local de prévention). Celle-ci devrait voir le jour à Mainvault où de nombreux vols ont eu lieu. Pour le plan action criminalité, les objectifs étaient de réduire fortement les méfaits dans tous les domaines : Apparemment tous les feux sont au vert à ce sujet. P1030456.JPGLe nombre de vols dans les habitations a augmenté par rapport à 2011 %. Dans les vols des voitures, la police a pu réduire de 5%. Le nombre de vols avec violence a baissé de 5 %. L’effort policier en matière de lutte contre la délinquance a quant à lui été augmenté. Au sujet des stupéfiants, le commissaire Athois nous dira que ces faits sont en baisse à Ath. En 2011, il y avait 148 délits et en 2012 on en dénombre 111. En 2013 le commissaire espère avoir un second chien policier. A ce sujet, il dira « Qu’un chien vaut quatre policiers. »   Retrouvez toutes les statistiques ICI ou dans notre album P1030457.JPG

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.