Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: La ligue braille va participer aux " Sortilèges, Rue & Vous"

Imprimer

braille1.jpgÀ l'occasion du festival « Sortilèges, Rue & Vous », la Ligue Braille organise une série d'activités ludiques, se déroulant les yeux bandés, afin de sensibiliser le public aux difficultés rencontrées par les personnes déficientes visuelles.

À l'approche de la Fêtes des mères, notre stand propose aux plus jeunes une expérience originale :

dessiner le portrait de leur maman à l'aveugle.

Comment ?
Les yeux bandés, l'enfant tente de dessiner le portrait de sa maman, grâce à des marqueurs odorants. Après s'être familiariser avec les marqueurs, il devra reconnaître, à l'aveugle, les couleurs grâce à leur odeur (citron pour le jaune, cerise pour le rouge, menthe pour le vert, ...) C'est grâce à son sens tactile et à son odorat qu'il parviendra à dessiner au mieux le portrait de sa maman.

Les chefs-d’œuvre sont souvent amusants mais également interpellants pour les jeunes artistes ! Les plus beaux portraits seront d'ailleurs récompensés par des entrées pour différentes attractions, généreusement offertes par le PASS, Pairi Daïza et la Maison des Géants.

Outre le concours de portrait, des expériences sensorielles sont aussi proposées sur le stand de la Ligue Braille : le jeu du Puissance 4 géant à jouer les yeux bandés, découvrir des odeurs, des objets au toucher dans une boîte, des lunettes de simulation, etc.

Le but de ces différentes activités récréatives ?

Permettre à chacun de se rendre compte, de manière ludique et sans dramatisation, de la gravité que représente le handicap visuel au quotidien.

Le 9 mai, aux Sortilèges, passez par le stand de la Ligue Braille et mettez vos sens à l'épreuve !

Les commentaires sont fermés.