Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: " Big Ath" sera-t-il le nouveau giant!

Imprimer

big ath, hamburgerLe week-end prochain se déroulera le concours Bœuf-Gras, Au Hall du CEVA à Ath. En vedette, les visiteurs trouveront le tout nouveau « Big Ath ». Un hamburger aux couleurs de la cité des Géants, créé par Carole Equeter, une habitante de Moulbaix passionnée par la cuisine...  La bonne idée de ce nouveau mets athois, on le doit à Carole Equeter du village de Moulbaix qui est Docteur en Sciences : un hamburger aux couleurs de la ville. Belle imagination et belle passion aussi pour la cuisine !« J’ai développé ma propre entreprise autour de la vulgarisation IMG_1973.JPGscientifique. Gourmande, la cuisine est mon premier terrain de jeu afin de cuisiner « malin ». Dans mes démarches, je soutiens les producteurs locaux et prône une cuisine au naturel. Fin 2012, j’ai édité un livre de recettes intitulé « Un peu de tout... et une pincée de science » où j’y distille des notions de science vulgarisée. Ce pari un peu fou a rencontré un succès immédiat et m’a fait connaître en dehors de notre région. Récemment, une de mes recettes m’a valu d’être lauréate du concours WapiChef 2013. » Pour ce second concours Bœuf-Gras, elle a trouvé la bonne IMG_2002.JPGidée, le « Big Ath » qui sera un hamburger aux couleurs de la Ville d’Ath : la couleur mauve pour les oignons, le jaune pour le fromage et le blanc pour le pain ! De plus, le steak haché sera 100% pur bœuf ! « En lançant cette idée, je voulais que cet hamburger ne ressemble pas un autre. La qualité est quelque chose de primordial. big ath, hamburgerDe plus, ce concept est venu lors d’une réunion avec les organisateurs du Bœuf-Gras où ces derniers cherchaient une idée, la création emblématique d’un plat pour la foire d’hiver d’Ath. J’ai proposé un hamburger aux couleurs de la Ville. C’était un plat facile à préparer et aussi c’était un mets grand public. Ils ont trouvé l’idée excellente et ont proposé que ce plat traditionnel ait une vie après le concours », explique Carole. Nul doute que ce hamburger aura son succès, De plus, on sait qu’une appellation athoise donne toujours un sentiment d’appartenance et les Athois sont friands de ce genre de chose ! Mais tout le monde ne pourra pas fabriquer le « Big Ath», il faut bien le savoir ! « Quand j’ai vu l’attrait pour le big Ath, je me suis dit pourquoi pas créer un label « Big Ath » qui garantirait une certaine qualité, pour les restaurateurs du Pays Vert et autres artisans de la nourriture», souligne Mme Equeter. On parle même de la création d’une charte. Bigath7.jpg« En effet, nous aimerions proposer une charte car c’est une chose qui me tiendrait à cœur. Au sein de ce document, on pourrait affirmer que tous les ingrédients proviennent des acteurs locaux de la région d’Ath. Cela serait formidable», termine la Docteur en Sciences. Il se chuchote que des stands de « Big Ath » pourraient voir le jour lors de la prochaine ducasse d’Ath. Retrouvez toutes les photos ICI.

Les commentaires sont fermés.