Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: La police va acquérir un nouveau chien-flic

Imprimer

La zone de police locale dispose actuellement d’un chien policier. Ce chien se rapproche de l’âge limite pour encore être engagé dans des missions de police.

imagesCAH8CNZ8.jpgDe plus, l’actuel maître chien de la zone de police est engagé dans la fonctionnalité proximité de la zone de police, ladite fonction étant difficilement compatible avec sa mission de maître chien ce qui conduit à une sous utilisation de l’animal.

Lors de la confection du budget initial 2013, le Conseil communal a prévu l’acquisition d’un nouveau chien patrouilleur qui serait affecté au sein de la fonctionnalité intervention, fonctionnalité qui est tout à fait compatible avec une utilisation efficiente et efficace de l’animal. Un Inspecteur d’intervention sera sélectionné en interne par le chef de corps et pourra emmener son chien en patrouille lors de ses pauses et engager son animal dans des opérations de maintien de l’ordre public ou des événements à risque.

imagesCAU8WD54.jpgEn terme de sécurisation d’un groupe, le chien policier équivaut à la présence physique de 4 policiers et pourrait s’avérer être d’une grande efficacité. En gestion négociée de l’espace public, un policier et son chien pourraient remplacer, en présence physique, l’engagement de deux policiers.

Les commentaires sont fermés.