Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maffle: Alberte, l'ancienne tenancière de la Maison Peuple est décédée

Imprimer

photo.JPGCe mardi 6 août, les Athois et surtout les Mafflous ont appris une mauvaise nouvelle. En effet, nous avons appris qu’Alberte Bureau est décédée. Alberte avait tenu longtemps le bistrot, la Maison du Peuple à Maffle ainsi qu’une agence hippique. On retiendra d’Alberte sa bonne humeur mais aussi son humour et son sens du commerce. C’est avec son époux, Georges Frébutte, qu’Alberte a tenu la Maison du Peuple et cela de 1962 à 1976. Par la suite, la fièvre du commerce l’a tenaillé toujours, et elle est revenue par deux fois pour y tenir l’estaminet Mafflou. Quant à son époux Georges Frébutte, il décéda en 1999. De leur union, Georges et Alberte avaient eu trois enfants : Nadine, Alain et Thierry qui sont bien connus dans les milieux associatifs comme le football Athois et de la ducasse d’Ath, un des petits-enfants, Youri Frébutte est porteur au sein de l’aigle Bicéphale et un autre, Arnaud Frébutte joue au football à Lessines-Ollignies, il a fait longtemps ses classes au sein du Royal Géants Athois. De plus, Alain et Thierry travaillent à laPoste au sein de la Cité des Géants. Au total, elle avait 3 petits-fils et une petite-fille. Alberte avait vue le jour à Maffle, 30 octobre 1936.

Les funérailles se dérouleront ce samedi 10 août à l’église d’Arbre prés de Maffle. Si vous désirez rendre une petite visite à Alberte, sachez que son corps repose au funérarium Lumen à la Chaussée de Mons à Maffle. A sa famille et à ses amis, notre blog transmet ses plus sincères condoléances.

Les commentaires sont fermés.