Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ducasse d'Ath: La grande fête athoise made in Japan

Imprimer

DUCASSEMADEIN JAPAN.jpgDécidément la ducasse intéresse le monde entier. Déjà en 2012, c’est une télévision chinoise qui avait fait le déplacement dans la cité des Géants afin de découvrir la «  Ducasse d’Ath ». Cette année, c’est la TV Japonaise qui avait envoyé 4 journalistes afin de faire un reportage sur la Belgique. Le thème était « la Belgique vu par un enfant » et cela tombait bien car le Berger David est un enfant comme l’a expliqué la Journaliste Japonaise Ayumi Shimoda qui parle très bien le français «  Nous sommes arrivés le jeudi et nous suivrons durant quatre jours la ducasse d’Ath. Mais nous sommes impressionnés par la ferveur des gens. C’est incroyable ».

Ces japonais, on a pu les voir courant partout, sont curieux de tout, une personne qui crie son enchantement pour la ducasse rien n’est laissé de côté que du contraire. « Nous aimons filmer le sens de la fête. Nous espérons que votre folklore plaira à notre culture car nous voulons montrer la Belgique avec des yeux d’enfants ». Dans leur valise, il y avait deux cameramen, une journaliste de la DUCASSEMADEIN JAPAN 2.jpgtélévision et un réalisateur. C’est ainsi qu’en plus d’Ayumi Shimoda, Soko Otsu, Satomi Tsuneyoshi et Yasumasa Fujiwara se baladeront durant quatre jours. Nul doute qu’avec la fête Athoise, ils ne seront pas au bout de leur surprise. Les japonais qui sont de  la fête laisseront un souvenir sympa, toujours souriants et polis. Nul doute qu’ils laisseront une belle image aux Athois et qu’ils feront passer un message aux japonais qu’Ath c’est vraiment géant.

japonais; japon

 

Les commentaires sont fermés.