Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: La comédie "A fond la caisse: sera jouée par la Créa’Huit

Imprimer

DSC03727.JPGCréa’Huit présente,à la salle Léon Dubois de l’Académie de Musique à Ath, une comédie de Franck Didier « A fond la caisse », dans une mise en scène d’Olivier Hardy, les vendredi 22 et samedi 23 novembre à 20h et le dimanche 24 novembre à 16h.

Seront sur la scène Christel Boulanger, Laurence Duhayon, Martine Dupriez, Philippe Spinette, Annick Picron et Nadège Van Hecke.

L’histoire « Florence est en période d’essai pour un poste de caissère dans un petit supermarché de quartier. L’accueil qui lui est réservé par ses collègues n’est pas des plus chaleureux. Seule Marie-Lou, la plus ancienne caissière du magasin, pose sur elle un regard maternel et l’aide à découvrir les dessous d’un métier difficile et d’une ambiance parfois bon enfant mais le plus souvent délétère. Quant à Huguette l’ambitieuse, Monique la névrosée, Vanessa la bimbo et Maria la chef des caissières, elles ne font que compléter un tableau professionnel qui, selon ses aspirations, devrait permettre à Florence de rebondir dans la vie après avoir vécu un drame personnel. Malheureusement pour elle, c’est sans compter sur les coups bas qui pleuvent dans le vestiaire des caissières… »

Les dialogues décapants et les situations rebondissantes font de cette pièce un spectacle hilarant bien que parfois emprunt de moments de pure émotion. Pour l’auteur de cette pièce, si l’humour est parfois une fin, il ne peut être porté que par des personnages faits de chair et de sang, en un mot, ‘humanité.

Réservation  au 068/84.33.54

Entrées : adultes 9 euros, étudiants 6 euros et – de 12 ans 2,50 euros

Les commentaires sont fermés.