Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Le chèque de 1000€ a eu un effet bœuf sûr Rénovation Cortège

Imprimer

Img_4724.jpgIl y a quelques jours, le comité Agriviande remettait ses bons points. Mais avant toute chose, il a tenu à remettre un chèque de 1.000 euros à  l’association bien connu des Athois « Rénovation du Cortège ».  

Nous avons appris que le prochain festival de la viande se déroulera en mai 2014. Petit hic, il aura lieu en même temps que la fête qu’organise ASBL « Rénovation du Cortège ».C’est-à –dire le week-end de la fête des Mères.  

La fête du bœuf a connu son succès 

L’objectif a été atteint par le jeune comité. Lors de ce festivale de la viande C’était l’occasion de mettre la viande en valeurs. Pour ce, il avait organisé divers concours et le vendredi soir c’était l’occasion de les récompenser 

Voici les résultats 

L'esprit d'ouverture de la manifestation  

Concours de cuisine « Le bœuf dans tous ses états » 

Les restaurateurs ont été invités à proposer un plat autour de la viande de bœuf. La recette gagnante
devrait être proposée au menu des restaurateurs qui le désirent dans le cadre de la Braderie d'Hiver
à Ath. 
Pour ce concours, 9 restaurants ont participé.  

Le gagnant est le restaurant « Lo à la bouche» de Ghislenghien avec son plat « queue de bœuf caramélisée au miel, à sa sauce Gouyasse ». Qui par cette occasion, a remporté une pointe de bœuf  (train d'entrecôte de race Limousine, 12kg viande de première qualité).  

Le deuxième était le restaurant «Le cinquième péché »  

Concours de pâté-maison  

14 boucheries ont participé à ce concours.
3ème place: Claude Leveque à Mainvault
2ème place: Yves Verset à Flobecq 
 

1 ère place: Marc Mahieu d'Ostiches  

Le vainqueur a remporté le Goliath d'Or », un trophée réalisé à l'image de l'emblème de notre ville par Michaël Deliège. 

Pour 2014, Jean Baligand du comité Agriviande, nous a donné quelques pistes « Nous accentuerons notre mission visant à promouvoir nos producteurs locaux et les circuits courts. A ses fins, nous proposerons un panel d'activités attractif tant pour les professionnels du milieu que pour une sortie en famille ou entre amis." 

Commentaires