Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ducasse d'Ath: Les Montois auront " Mons 2015" et les Athois auront " Madame 2015 "

Imprimer

madame 2015D’ici quelques mois, Madame Goliath rentrera dans sa 300e année d’existence. Au sein du groupe de Mme Goliath, on se prépare activement à cet anniversaire qui devrait être gravé dans les mémoires des Athois. Du moins, c’est le souhait des porteurs. On peut déjà vous dire que ces 300 ans laisseront une trace au sein de la cité des Géants. Afin d’en savoir un peu plus, nous avons rencontré le chef-porteurs de Mme Goliath, David Depôtre. Rencontre ! Il n’a pas voulu tout nous dévoiler…Mais on vous lève quelques voiles de …Mme Goliath

David, quels vont être les projets pour les 300 ans de Madame Goliath?

Il faut savoir que nous avons plein d’idées et que l’ASBL Madame 2015 existera jusque fin 2016.

Pourquoi 2016, me direz-vous ? Car nous tiendrons à remercier les Athois pour leur soutien. De plus, nous ne voulons pas couper le cordon après avoir fêté les 300 ans de Madame Goliath ! Il faut souligner que tous les bénéfices de ces actions seront versés à l’ASBL « Rénovation Cortège » cela a madame 2015été écrit dans les statuts de l’ASBL ! Nous serons le plus transparent possible. Par ailleurs, lors du marché de Noël 2013, nous avons eu un bénéfice de 1.400 euros. Nous pouvons annoncer que le banquet anniversaire devrait se dérouler en 2015 et la date devrait être le 23 mai 2015.

Et quoi d’autres ?

En mai prochain, nous avons été conviés par l’ASBL « Rénovation » afin de participer au week-end de la fête des Mères. Nous allons prendre contact avec le fabricant de la liqueur  « L'Esprit Madame » afin de savoir si nous pouvions créer un apéritif !

Je peux dire qu’il devrait avoir une exposition sur Madame et avec sans doute sur les dames de la ducasse. Tout est encore à l’étude car nous devons nous concerter avec le Musée des Géants ! Cette exposition aura lieu à la Maison des Géants, un endroit incontournable

madame 2015David, on peut dire que personne ne sera oublié dans cette grande fête ? Tout à fait ! Dans tous nos projets, nous allons lancer un concept participatif c’est-à-dire que nous voulons que tous les Athois et les autres jouissent de la fête et que personne ne se soit oublié. Nous aimerions jouer un rôle de rassembleur pour les 300 ans de Madame Goliath. Nous voulons partager cette grande fête avec tout le monde ! Car à la fin des festivités, il devrait y avoir une trace de cette fête que nous voulons populaire. En plus, des Athois auront la chance d’avoir un souvenir mais il sera en quantité limitée….Mais je n’en dirais pas plus….

madame 2015Qui retrouve-t-on dans l’ASBL « Madame 2015 » ?

Il a bien sur les porteurs de Madame. Nous avons voulu également que tous les anciens porteurs fassent partie de ce groupe car cela sera un grand moment et nous aimerions à nouveau partager de grands moments avec les anciens ! Mais nous allons construire ce projet avec les personnes qui le désirent et aussi les autres groupes de la ducasse ! Rien n’est fermé que du contraire. On le sait l’ ASBL Athoise « Les Heures Heureuses » fera partie de cette grande fête !

madame 2015La liqueur « L’esprit Madame » a connu un grand succès, A quand une mise en vente ?

C’est pour bientôt ! Au départ, nous pensions présenter la liqueur dans une bouteille avec un design particulier ! Mais voila, afin de garder un prix démocratique, nous avons décidé de garder une bouteille classique. Nous pourrons sans doute bientôt en vendre, avant le marché de Noël 2014. Et d’ici peu, nous allons trouver le modèle du contenant. Par contre ce que nous ferons, c’est un objet de collection. Les personnes pourront faire une commande via le site internet www.madame2015.com

madame 2015David Depôtre, chef-porteurs de Mme Goliath tient à préciser que le tricentenaire de Madame ne coûtera pas un euro à la ville. Ils espèrent que tous leurs projets seront financés par des sponsors privés et vont essayer de clôturer financièrement afin qu’ils puissent participer à cette grande fête sans aucun souci financier.

Si vous voulez tout savoir sur les 300 ans de Mme Goliath, plusieurs adresses : une page Facebook : cliquez ICI ou tapez Madame 2015 sur le réseau social. Sans oublier un site internet qui est le suivant : www.madame2015.com

madame 2015

 

Commentaires