Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irchonwelz: Il n'a pas que le soleil qui a brillé, Jean III de Trazegnies aussi

Imprimer

JEANDETRAZEGNIES1.jpgCe samedi, la Brasserie des Géants à Irchonwelz moussait de plaisir. En effet, le lieu sacré des Athois donnait naissance, pas à une nouvelle cuvée de cervoise mais à un géant : Jean III de Trazegnies. 

Effectivement ce projet a été émis par trois jeunes athois (Mathieu Delbauf, Valentin Carlier et Jason Bureau, encadrés par des parents enthousiastes) voulant recréer un géant dans le village d'Irchonwelz. Celui-ci étant orphelin d'une posture depuis les années cinquante. Mais qui représenter ? Quelques recherches parmi les personnalités ayant marqué la localité  de par leur histoire et leurs actes eurent donc lieu, et qui IMG_6940.JPGde plus marquant pour représenter ce village qu'un chevalier de la toison d'or ! Ce fût donc Jean  III de Trazegnies qui fût choisi. Pour cette grande fête pas moins de 21 postures du Pays vert et Lessines étaient de la fête. On le voit la bière ne coulait pas à flot à la Brasserie mais plutôt des géants. Retrouvez ICI toutes les photos de la festivité de ce samedi

Toutes les videos ICI et encore ICI

 

Les commentaires sont fermés.