Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Ce samedi se déroulera la scène aux ados

Imprimer

 Athénée%20Ath.jpegLe Centre Culturel d’Enghien et la Maison Culturelle d’Ath ont le plaisir d’accueillir le festival « La Scène aux Ados » et de présenter les spectacles choisis par de nombreux jeunes de la région.Le festival a pour but de dynamiser les ateliers théâtre en proposant aux adolescents des pièces contemporaines spécialement écrites pour eux. L’ASBL Promotion Théâtre invite les groupes (scolaires ou extrascolaires) à jouer leur création dans des conditions professionnelles mais aussi à découvrir les productions d'autres groupes, lors de festivals organisés en Wallonie et à Bruxelles, en partenariat avec des cool is silly.jpegcentres culturels et des théâtres.

La MCA ouvrira ses portes et son plateau de jeu à quatre ateliers le samedi 24 mai dès 19h : bRêves d'Ados et Les deux, trois comédiens de la Tour... de l’ASBL 2 ou 3 petites choses, Les Petits Princesde Ladeuze et Les Imprévisibles de l’Athénée royal d’Ath.

Les trois équipes d’Ath

L'atelier de théâtrebRêves d'Ados a réuni tous ceux et toutes celles qui ont eu envie de monter sur scène. 13 athois ont choisi de présenter La vie sous l'eau, un texte de François Salmon. Une histoire de phasme, de galère, de vidéo, d'autorité, de Pac-Man...

L'asbl 2 ou 3 petites choses… a ouvert ses portes cette année à un second atelier de théâtre pour ados : Les deux, trois comédiens de la Tour... qui présentera la pièce Greenville de Régis Duqué.

Pour la deuxième fois consécutive, l’Athénée royal d’Ath participe à la scène aux ados. Les Imprévisibles, ce sont 14 élèves de 4e et 5e secondaire. Ensemble, ils ont choisi de jouerLa piste cachée de Martine Legrand, une pièce à la fois drôle et profonde sur les relations entre les enfants et leurs parents.

Lscène%20aux%20ados%202013%20affichedefinive.jpeg’équipe de Ladeuze

13 Chièvrois de l’atelier du Théâtre de la Relève :Les Petits Princes. Ilsferont découvrir Les mots sont manouches de Laetitia Ajanohun. Tous les enfants du monde ont en commun le jeu de la marelle. Cela voudrait-il dire que, quelles que soient nos origines, nous ne sommes pas si différents ?

Maison Culturelle d’Ath - La Palace

068 269 999 - www.maisonculturelledath.be

Prix : 1,25€ - 4€

Les commentaires sont fermés.