Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Le vent va souffler au cinéma l'Ecran

Imprimer

kaze_tachinu_le_vent_se_leve_en_avant-premiere_a_paris_le_5_decembre_3631.jpgCe dimanche 15 juin, le Cinéma L’Écran associera la journée mondiale du vent au film « Le vent se lève », diffusé à 17h. Pour marquer l'événement, toute personne qui viendrait avec un avion construit à partir de matières réutilisables se verrait attribuer une réduction d'un euro sur son ticket (5€ au lieu de 6€ donc). Pour les amateurs d'aéromodélisme, il est aussi possible de venir faire voler des avions dans la cour du Château Burbant. « Le vent se lève »est aussi le dernier fait d'armes du maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki. Le septuagénaire prend en effet sa retraite et livre donc ici son dernier film. En préambule à la séance, l'équipe du Cinéma L’Écran vous proposera donc un petit retour en images sur la carrière de ce réalisateur qui aura marqué plusieurs générations.

« Le vent se lève »raconte la vie de Jiro Horikoshi dont la vue défaillante l'a empêché de devenir pilote. Il se reconvertit alors en ingénieur aéronautique et son génie est rapidement reconnu de tous. Sa vie est rythmée d'événements historiques importants, comme le séisme de Kanto, la Grande Dépression ou l'entrée en guerre du Japon. Inventeur extraordinaire qui fera entrer l'aviation dans une ère nouvelle, Jiro va connaître l'amour avec Nahoko et l'amitié avec son collègue Honjo.

Les commentaires sont fermés.