Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Le projet d'ouverture d'une épicerie sociale est à l'étude

Imprimer

_epicerie_sociale_s.jpgL’administration communale d’Ath a participé à l’appel à projet du Plan Marshall II : Economie marchande-développement durable - économie verte- mobilité douce,… - destiné à soutenir le développement et la participation des entreprises agréées dans le cadre du secteur de l’économie sociale.

Deux actions, réfléchies précédemment dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale ont été réétudiées, avec l’Agence de images.jpgDéveloppement Local pour correspondre aux critères de l’appel à projet précité.

1- Epicerie sociale alimentée par des circuits courts en maraîchage bio.

2-Développement d’un garage de voitures/scooters partagés.

En date du 20 mai 2014, un courrier du cabinet du Ministre Marcourt, informait la Ville de l’octroi d’une subvention dans le cadre de la mesure « Economie sociale » du Plan Marshall2. Pour les deux projets qui bénéficieront chacun d’une bourse de 10000€. Ces montants sont destinés à effectuer des études de faisabilité permettant de déterminer si la mise en place de ces actions est pertinente. Trois agences conseil ont été sollicitées : Les agences Credal, Partages et Progress. Seule l’agence Progress a répondu à l’appel et a été retenue pour accompagner les services ADL et PCS  dans les études de faisabilité.Il est donc nécessaire d’établir des conventions d’accompagnement entre l’asbl Progress et la ville d’Ath afin de déterminer les modalités pratiques.

Les commentaires sont fermés.