Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ducasse d'Ath: Thomas fera-t-il aussi bien que Killian...

Imprimer

Berger, DavidD’ici quelques jours, le Berger David combattra le Philistin Athois. C’est ainsi que Thomas Lequeu (8 ans) succède à Kilian Masure pour le combat contre M. Goliath. Un événement très rare, le jeune gamin n’appartient pas à la famille des porteurs. « A sa naissance, l’ancien porteur de M. Goliath, Jean-Claude Cloquette qui est un ami de famille, n’avait pas eu de fils et nous a demandé si Thomas aimerait être le Berger. C’est avec un grand honneur que nous avons accepté cette proposition. Qui aurait refusé ? » Nous confie Sophie Liétard, la maman du petit Thomas. Pour Thomas, ce combat sera un l’événement planétaire et rien d’autre n’aura d’importance « Depuis plusieurs semaines, je m’applique à lancer dans une boite dont la forme ressemble à l'entrée du panier du géant Img_8146.jpgAthois. Afin de mettre toutes les chances de son côté, la famille de Thomas a décidé de lui faire suivre quelques séances de sophrologie comme nous l’explique la sophrologue et amie de la famille, Murielle Coulon « Il est vrai que je suis Athoise moi-même et je connais la pression que peuvent ressentir les enfants lors du combat du samedi de la ducasse. Etant une amie de la famille, je me suis proposée afin de donner quelques cours de sophrologie .» Murielle de poursuivre « Depuis quelques semaines, je conditionne Thomas afin qu’il soit prêt. Je dois dire que les cours se passent très bien, même si les dernières fois, je trouvais qu’il était un peu dissipé. Je lui ai dis de faire abstraction de tout ce qui se passe autour de lui. De plus, ce jour-là, il sera un peu le roi de la fête. Mon rôle c’est aussi de le rassurer. Pour l’instant, je trouve que Thomas réagit bien et qu’il a l’air très cool. Mais nous verrons si les résultats seront payants». Il est vrai que cela peut prêter à sourire de suivre des cours de sophrologie. Mais il faut savoir que l’enfant n’a que 8 ans et une énorme pression repose sur ses frêles épaules.

Les commentaires sont fermés.